5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement, il faut adopter les bons gestes. En plus des exercices sportifs à faire, des habitudes alimentaires à revoir et du rythme de vie à prendre, il y a toute une liste d’aliments à ne surtout pas manger quand vous êtes en plein régime.

Ces produits alimentaires peuvent ruiner tous vos efforts minceur puisqu’ils encouragent votre corps à stocker et qu’ils chamboulent l’équilibre du taux de sucre, de matières grasses dans le sang. De plus en plus de diététiciens déclarent qu’il faut manger de tout mais en quantités limitées, mais ces aliments ne vous aideront pas à atteindre votre objectif. Si vous voulez perdre du poids efficacement, voici les aliments qui vous sont formellement interdits.

De l’alcool

5-aliments-interdits-si-vous-souhaitez-perdre-du-poids-alcool

Si vous aimez accompagner vos repas d’un petit verre de vin, pensez à diminuez votre consommation en alcool. Les boissons alcoolisées freinent votre perte de poids et favorisent la formation de la cellulite. N’allez pas pour autant vous priver formellement d’alcool, vous risqueriez de craquer et de laisser tomber votre régime alimentaire avant d’atteindre vos objectifs. La meilleure chose à faire c’est de vous octroyer une journée libre par semaine. Durant cette journée-là, vous pourrez consommer des aliments qui vous sont généralement interdits.

Des aliments en conserve ou en pot

5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids 4

Plus la date de péremption d’un aliment est éloignée, plus vous devrez ne surtout pas le consommer en période de régime. En effet, pour prolonger autant la durée de vie d’un produit, les sociétés agroalimentaires ajoutent du sel, du sucre et/ou des conservateurs dans les bocaux et les conserves.

Tant que vous serez en pleine remise en forme physique et alimentaire, mangez essentiellement des aliments frais et périssables. Ce geste simple à adopter vous aidera à atteindre le poids souhaité plus rapidement.

Les aliments contenant des édulcorants

5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids 5

Ces édulcorants sont non seulement suspectés de causer le cancer mais elles ont également un effet plus que nocif sur le cerveau et la capacité de ce dernier à percevoir les signaux envoyés par le corps.

Les édulcorants ont un goût sucré qui plonge le corps en pleine confusion. Alors qu’il s’attend à métaboliser le sucre en énergie, il ne perçoit pas le nutriment en question. Pour pallier à ce manque, il va vous pousser à manger des aliments très sucrés. Si vous ne succombez pas à cette envie, votre corps commencera à grappiller et à stocker toutes les matières grasses que vous consommerez. Vous finirez par ressentir une grande fatigue et par prendre du poids au lieu d’en perdre.

Pour éviter de tomber dans le piège de ces aliments allégés en sucre, consommez des produits contenant du vrai sucre ou de la stévia une à deux fois par semaine. C’est largement suffisant pour éviter le sentiment de privation.

L’huile de palme

5-aliments-interdits-si-vous-souhaitez-perdre-du-poids-palme

Que vous pouvez retrouver dans une grande variété d’aliments comme le Nutella. Cette huile de palme cause des soucis tout aussi bien environnementaux que liés au surpoids. Pour réussir l’extraction de cette matière grasse, des forêts entières y passent et sont déboisées. Pour ce qui est de l’impact santé de cet aliment, les matières grasses contenues dans cette huile sont trans. Elles sont difficiles à digérer et se superposent directement à vos bourrelets.

Si vous souffrez de problèmes d’acné, sachez que cette huile est connue pour faire réagir négativement la peau.

Les viandes transformées

5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids 6

Évitez toutes les viandes transformées car elles regorgent de matières grasses mauvaises pour votre corps et votre silhouette. Pendant votre régime, laissez de côté la chair à saucisses, les viandes marinées, séchées ou en conserve.

Il faut veiller à ce que votre alimentation et vos repas soient composés de mets simples, pas très élaborés et cuisinés avec des ingrédients frais et santé. Évitez de faire frire la viande. Pour lui donner de la saveur, ajoutez un filet d’huile d’olive pendant le dressage de votre assiette. Agrémentez vos plats de produits crus, persil ciselé à la dernière minute, morceaux d’ail ou d’oignon, citron… Ce dernier aliment en particulier vous aidera à brûler les calories et débarrassera votre organisme des radicaux libres qui affectent l’efficacité de votre diète alimentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.