// Ce Jeune Homme Va Tenter L’impossible Pour Rendre Un Téléphone à Sa Propriétaire !

Ce jeune homme va tenter l’impossible pour rendre un téléphone à sa propriétaire !

David Laffargue, un jeune homme français somme toute normal, est descendu en rappel le long d’une montagne pour récupérer un téléphone portable, en filmant son exploit pour retrouver la jeune femme qui l’avait fait tomber là.

David est un jeune homme qui adore le base jumping et le mot est faible. Seulement, ce jour-là il ne se doutait pas qu’un simple téléphone ferait de lui la star des réseaux sociaux. Décidés à faire leur “Via Ferrata”, jargon du milieu qui désigne une progression à travers la roche en escalade, le français et sa petite amie, Heidi, décident de baliser le terrain en prenant des photographies. Et quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un joli téléphone rose sur les clichés. L’appareil s’était échoué 25 mètres plus bas, et impossible pour le commun des mortels de le récupérer! Mais pas pour David, qui aime le goût du risque et du défi.

ce-jeune-homme-va-tenter-limpossible-pour-rendre-un-telephone-a-sa-proprietaire-3

ce-jeune-homme-va-tenter-limpossible-pour-rendre-un-telephone-a-sa-proprietaire

Qu’à cela ne tienne, il décide de descendre les 25 mètres qui le séparent du mystérieux appareil en peinant tout de même à garder son sourire. Sa petite amie n’a rien perdu de la scène qu’elle a filmé de bout en bout, mais le jeune homme avait de quoi être fier.

ce-jeune-homme-va-tenter-limpossible-pour-rendre-un-telephone-a-sa-proprietaire-2

Lorsqu’ils sont rentrés chez eux, ils ont dû remettre toutes les pièces en place et ont décidé de mettre le téléphone à charger, sans trop d’espoir. Et là, comme par enchantement, cela fonctionne, et le téléphone revit. Par chance, il n’y a pas de code d’accès, et le couple arrive à identifier la propriètaire du téléphone, une jeune femme nommée Chelsea, qui avait pris un selfie à la via ferrata de Lauterbrunnen, le petit village suisse où se trouvait le couple de base jumpers. David se dit qu’il aurait bien gardé le téléphone, mais en parcourant les photographies de voyage de la jeune femme, il se ravise en pensant qu’elle doit être très déçue d’avoir perdu son précieux bien. Le jeune français décide alors de faire une vidéo dans laquelle il relate les faits en anglais et décide de la partager sur Facebook et Youtube. Sa vidéo a eu un effet retentissant et a été visionnée près d’un million de fois, à la grande surprise de David.

Très vite, la machine s’emballe, et certaines personnes reconnaissent la jeune femme sur les photos que David a partagées au bout de quelques heures seulement. Ainsi, le petit smartphone a pu retrouver sa propriétaire, qui est ravie de retrouver ses souvenirs de vacances et qui réfléchira sûrement à deux fois avant de prendre un selfie au bord d’une falaise!

ce-jeune-homme-va-tenter-limpossible-pour-rendre-un-telephone-a-sa-proprietaire-4

ce-jeune-homme-va-tenter-limpossible-pour-rendre-un-telephone-a-sa-proprietaire-5

ce-jeune-homme-va-tenter-limpossible-pour-rendre-un-telephone-a-sa-proprietaire-6

No Comments Yet

Comments are closed