5 façons de réutiliser des peaux de banane

1 de 7

Sur Rouge Framboise, nous détestons le gaspillage et cela quelle qu’en soit la nature. C’est d’ailleurs pour cela que nous essayons de tirer bénéfice de l’ensemble des aliments et objets que nous utilisons au quotidien ! Après avoir partagé avec vous plusieurs idées pour recycler un vieux t-shirt, nous allons maintenant vous livrer des astuces pour réutiliser des peaux de banane !

Eh oui, nous ne laissons rien au dépourvu et nous refusons plus que tout de jeter à la poubelle les pelures de banane, surtout qu’elles peuvent être extrêmement utiles au quotidien !

2 de 7

Pour traiter l’acné

5-facons-de-reutiliser-des-peaux-de-bananes-acne

Vous souhaitez traiter votre acné sans pour autant dépenser des mille et des cent en crèmes, lotions et autres produits traitants ? Faites appel aux bienfaits assainissants et antioxydants de la peau de banane pour vous débarrasser des comédons efficacement.

Pour cela, coupez une petite portion de pelure et frottez-la contre vos imperfections pendant 5 minutes. Laissez agir pendant 2 à 3 heures puis rincez à l’eau tiède.

Les peaux de banane sont également efficaces pour apaiser une peau irritée ou pour vous débarrasser d’une ampoule plantaire.

3 de 7

Un excellent anti-rides

5-facons-de-reutiliser-des-peaux-de-bananes-rides

Pensez également à profiter des vertus anti-âge de la peau de banane et appliquez-en quelques morceaux sur les rides à traiter. Laissez agir 5 à 10 minutes puis partez vous coucher en évitant de rincer votre visage. Votre peau profitera des bienfaits des pelures toute la nuit durant.

Refaites la même opération chaque soir avant d’aller au lit. Vous remarquerez bientôt les effets de cette routine 100% naturelle.

4 de 7

Pour nettoyer vos chaussures

5-facons-de-reutiliser-des-peaux-de-bananes-chaussures

Vous n’avez plus de quoi cirer vos chaussures ? Pas de panique ! Rouge Framboise a dégoté une astuce pour utiliser des peaux de banane en guise de cirage. Pour cela, il vous suffit de frotter la paroi interne des pelures contre vos chaussures. N’ayez pas peur de les abîmer. Les pelures de bananes vous permettront au contraire de redonner tout leur lustre à vos souliers. C’est d’ailleurs l’idéal si vos chaussures sont en cuir.

Une fois que vous avez fini de les nettoyer, essuyez le tout avec un chiffon bien doux !

5 de 7

Pour polir l’argenterie

5-facons-de-reutiliser-des-peaux-de-bananes-argenterie

Pour rendre tout son brillant à votre service en argent ou à vos bijoux, nous allons préparer une pâte en mixant 3 peaux de banane avec 3 à 4 cuillères à soupe d’eau minérale. Ceci fait, enduisez vos bijoux/ votre argenterie de cette mixture et laissez agir pendant 4 à 5 heures.

Après les avoir rincées avec de l’eau, vous remarquerez que les pièces en argent ont perdu cet aspect terne et sont redevenues bien brillantes !

6 de 7

Pour donner du moelleux aux viandes

5-facons-de-reutiliser-des-peaux-de-bananes-viandes

Vous voulez rendre les viandes rouges et blanches bien tendres avant de les cuisiner ? Les peaux de banane vous permettront justement d’atteindre votre objectif. En effet, il vous suffit tout simplement de frotter les pièces de viande avec la face intérieure des pelures de bananes et de les cuire directement après.

N’hésitez pas à tester cette astuce quand vous souhaitez préparer un poulet rôti ou avant de cuire des beefsteack au barbecue.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.