11 INCROYABLES façons d’utiliser une brosse adhésive

1 de 13

Aujourd’hui, Rouge Framboise revient vers vous avec tout plein d’astuces pour utiliser efficacement et ingénieusement une brosse adhésive ! En effet, pourquoi vous contenteriez-vous de l’utiliser pour brosser vos vêtements alors qu’il y a tant de choses à en tirer ? Avec sa forme cylindrique, son petit calibre, il est facile de faire appel à cet outil quand il s’agit de décorer votre maison (oui, oui… vous avez bien lu), de nettoyer votre sac ou de vaquer à certaines tâches ménagères ! Si vous êtes aussi curieuses que moi et que vous aimez tirer un maximum de profits des objets que vous utilisez au quotidien, je vous propose de lire la suite de cet article ! ;)
2 de 13

Pour nettoyer un abat-jour

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-abat-jour

Vous évitez de mettre du produit nettoyant sur vos abat-jours pour ne pas de les abîmer ? Pensez tout simplement à passer un premier coup de chiffon avant de lisser la surface de l’objet avec une brosse adhésive pour enlever toute la poussière et les moutons qui s’y raccrochent. C’est simple, rapide et TRÈS efficace !

3 de 13

Pour peindre vos murs

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-peinture

Vous avez repéré sur le net ou dans un magazine une fresque qui vous plaît particulièrement ? A l’aide d’un cutter, reproduisez-la sur le rouleau de la brosse adhésive. Il ne vous reste plus qu’à la tremper dans de la peinture et à appliquer sur le mur pour obtenir le design souhaité !

4 de 13

Pour customiser un tee-shirt

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-tee-shirt

Faites appel à la même technique pour customiser à votre goût un vieux tee-shirt ! En quelques coups de brosse, vous obtenez un haut très stylé et unique ! Si vous cherchez une idée de cadeau originale et pas chère, vous savez ce qu’il vous reste à faire :) !

5 de 13

Pour nettoyer des paillettes

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-paillettes

Vos petites princesses adorent jouer avec des paillettes quand elles font du dessin ? Vous devez certainement galérer pour vous débarrasser des chutes sur vos meubles ! Ne cherchez plus, il vous suffit de passer la brosse adhésive sur la surface à nettoyer et les paillettes accrocheront instantanément le rouleau et laisseront votre meuble tout propre !

6 de 13

Pour votre voiture

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-voiture

Vous n’avez pas forcément le temps de nettoyer votre voiture chaque semaine ! Tant pis :D ! Pensez tout simplement à laisser systématiquement dans votre véhicule, une brosse adhésive et dès que vous avez un petit moment, passez-la sur les sièges, sur le tableau de bord et dans tous les petits recoins difficiles à atteindre !

7 de 13

Pour dépoussièrer des peluches

romantic teddy-bears

Les peluches rassemblent forcément beaucoup de poussière ! Au lieu de les laver et de vous échiner à les faire sécher, utilisez une brosse adhésive pour accrocher tous les fils, les moutons ou la poussière se trouvant dans le duvet de la peluche. Cette solution est plus efficace et plus économique qu’un passage dans la machine à laver !

8 de 13

Pour votre sac

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-sac

Avouez-le, mesdames, votre sac regorge de miettes, de poussière et de petits fils venus d’on ne sait où ! Si vous peinez à le nettoyer, passez un petit coup de brosse adhésive et le tour est joué. Cet outil ménager est également très efficace quand il s’agit de dépoussiérer une mallette, une valise, le cartable d’un pc, un canapé en tissu, un tapis à poils courts… Bref, à tester d’urgence :D !

9 de 13

Pour les recoins

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-tirroir

Vous n’arrivez pas à atteindre les petits recoins de vos tiroirs ou de vos meubles ? C’est justement dans ces zones-là que la poussière, les moutons et la saleté trouvent refuge ! Il n y a rien de plus efficace qu’une brosse adhésive pour débarrasser les recoins de la crasse ! Une fois que vous aurez testé cette astuce, vous ne pourrez plus vous en passer !

10 de 13

Pour nettoyer des enceintes

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-les-enceintes
Si vous avez des haut-parleurs recouverts d’un monceau de tissu, il faut penser à les nettoyer aussi souvent que possible pour les débarrasser de la poussière. Dans le cas contraire, vous risqueriez de provoquer une crise allergique si vous ne supportez pas la poussière. Passez un coup de brosse sur la surface des enceintes, c’est tout ce qu’il vous faut pour leur donner un coup de propre !

11 de 13

Petits jouets

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-pour-les-petits-jouets

Vos enfants sèment leurs petits jouets comme le Petit Poucet ? Pensez à passer un coup de brosse sur le sol pour les ramasser en une seule fois. Vous ne courrez plus le risque de marcher dessus et de vous faire mal ;) !

12 de 13

Bris de verre

incroyables-facons-d-utiliser-une-brosse-adhesive-bris-de-verre

Quand vous cassez un objet en verre, vous laissez certainement derrière vous de minuscules bris qui risquent de vous blesser si vous ne faites pas assez attention. Passez la brosse sur la surface à nettoyer puis jetez directement l’adhésif !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.