Améliorez votre vie de couple grâce à ces conseils

1 de 4

Le rêve le plus répandu sur la planète terre, est l’envie et le besoin de vivre durablement le grand amour. S’épanouir et faire durer un tel sentiment amoureux devient plus que difficile. En effet, la vie de couple peut être intoxiquée par des idées faussement reçues. Etre en couple c’est partager sa vie avec un individu autre que soi. La personnalité de votre partenaire peut-être différente de la vôtre, vous formez un ensemble complémentaire. Chaque couple est différent, votre histoire est différente, vos débuts sont tout aussi différents, sans parler de vos expériences à deux, elles aussi différentes de ceux des autres couples. Prenez acte de ces vérités afin de mieux vivre votre vie en compagnie de votre partenaire.

2 de 4

Ce n’est pas une obligation de partager les mêmes intérêts

Améliorez votre vie de couple grâce à ces conseils 11

Il n’y a pas de mal à être différent de son partenaire. Il est votre âme soeur, pas votre doublon. Qui aimerait vivre avec son double. On a très souvent entendu ici et là que les conjoints doivent nécessairement se ressembler, partager les mêmes passions et les mêmes valeurs sinon c’est le malheur assuré. Le sociologue Pascal Duret affirme que “l’opposition aide au bonheur car elle aide à se définir par rapport à l’autre. Chacun n’est jamais autant lui-même que lorsqu’il défend ses propres valeurs”. En effet, vous pouvez apprivoiser vos différences et chercher à les comprendre ensemble.

Une relation amoureuse ne commence pas toujours pas un coup de foudre

Améliorez votre vie de couple grâce à ces conseils 12

Le début d’une relation de couple peut commencer par un  coup de foudre ou un coup de coeur. Mais elle peut aussi naître au fil du temps. En effet, avec le temps vous pouvez apprendre à connaître quelqu’un, vous pouvez finir par être réellement amoureux de cette personne. Éprouver quelque chose d’intensément fort et de trouver en elle votre âme soeur. Alors, oui une relation sentimentale est possible sans passion au début.

3 de 4

Des partenaires heureux n’adorent forcément pas leurs parents et amis

Améliorez votre vie de couple grâce à ces conseils 13

Vous avez le droit de ne pas aimer les amis de votre partenaire. Ils ne sont peut-être pas assez funs ou pas comme les vôtres. Cherchez donc à savoir la cause. Accepter ses goûts en revanche ne pas revient pas à accepter qu’il dénigre vos amis car, l’amour sait mieux offrir et l’amitié sait mieux donner. De plus, il n’est pas bon de sacrifier ses amis pour une passion amoureuse.

Il peut arriver que votre partenaire n’apprécie pas votre famille. Bien que vous soyez amoureux, l’inconvénient est que votre famille est votre entourage immédiat. Vous devez en parler, comprendre le fond du problème et régler le problème de façon diplomatique. Le plus important est de ne pas encourager les critiques non constructives.

Les couples heureux ne font pas tout toujours ensemble

Améliorez votre vie de couple grâce à ces conseils 14

En couple, les partenaires ne sont pas toujours collés l’un à l’autre. Laissez respirer votre couple! Ne vous y perdez pas, cultivez donc la bonne distance et affirmez votre identité au sein du couple. Accordez-vous un temps de séparation, de quelques heures ou jours périodiquement selon votre convenance, pour mieux vous retrouver. Vous aurez toujours envie de passer des moments seuls, pratiquez vos loisirs, ayez un espace personnel et fréquentez vos amis à vous.

Les retrouvailles en prime, s’éloigner pour mieux se retrouver.

Les couples heureux ne se dispute jamais

Améliorez votre vie de couple grâce à ces conseils 15

Il est complètement insensé de croire qu’un couple aux convictions différentes, qui se dispute très souvent afin de s’affirmer ne soit pas un couple heureux. Ne jamais se disputer n’est pas une condition sine qua non pour qu’un couple soit heureux. En effet, les petites querelles ne devraient pas vous inquiéter, elles vous apprennent à mieux vous comprendre et de ne pas accumuler toutes les petites colères.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.