Ce que la forme de votre ventre dit sur votre capacité à perdre du poids

Vous cherchez depuis des années à perdre du ventre mais n’avez toujours pas repéré THE solution efficace pour le faire ? Rouge Framboise vous propose de regarder votre ventre de plus près avant d’adopter un quelconque régime alimentaire !

En effet, selon la forme de votre bidon, vous allez devoir adapter votre diète alimentaire et sélectionner les exercices susceptibles de fonctionner pour vous. Mais avant d’en arriver à cette étape, il est nécessaire de reconnaître les facteurs ayant contribué à donner à votre ventre la forme qu’il a en ce moment !

Voilà ce que révèle la forme de votre ventre sur votre éventuelle perte de poids. 

Un ventre creusé-bombé

Il s’agit d’un ventre qui est très creusé sous les côtés et qui présente un bombé au niveau de l’abdomen. Généralement, ce sont les personnes qui exercent beaucoup de sport tout en ayant une mauvaise hygiène alimentaire qui ont cette forme de ventre. En effet, le ventre présente une belle musculature mais elle est malheureusement gâchée par la présence de la graisse abdominale et de poignées d’amour bien rondes. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre surpoids, pensez tout simplement à revoir votre alimentation pour mettre définitivement de côté la malbouffe et les aliments riches en sucre. Quand vous consommez du sucre en excès, votre corps réagit en produisant en excès du cortisol. Cette hormone va métaboliser le sucre pour le transformer en graisse puis le stocker dans les zones à problèmes (bras, menton, ventre, entrecuisse).