5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids

Des aliments en conserve ou en pot

5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids 3

Plus la date de péremption d’un aliment est éloignée, plus vous devrez ne surtout pas le consommer en période de régime. En effet, pour prolonger autant la durée de vie d’un produit, les sociétés agroalimentaires ajoutent du sel, du sucre et/ou des conservateurs dans les bocaux et les conserves.

Tant que vous serez en pleine remise en forme physique et alimentaire, mangez essentiellement des aliments frais et périssables. Ce geste simple à adopter vous aidera à atteindre le poids souhaité plus rapidement.

Les aliments contenant des édulcorants

5 aliments interdits si vous souhaitez perdre du poids 4

Ces édulcorants sont non seulement suspectés de causer le cancer mais elles ont également un effet plus que nocif sur le cerveau et la capacité de ce dernier à percevoir les signaux envoyés par le corps.

Les édulcorants ont un goût sucré qui plonge le corps en pleine confusion. Alors qu’il s’attend à métaboliser le sucre en énergie, il ne perçoit pas le nutriment en question. Pour pallier à ce manque, il va vous pousser à manger des aliments très sucrés. Si vous ne succombez pas à cette envie, votre corps commencera à grappiller et à stocker toutes les matières grasses que vous consommerez. Vous finirez par ressentir une grande fatigue et par prendre du poids au lieu d’en perdre.

Pour éviter de tomber dans le piège de ces aliments allégés en sucre, consommez des produits contenant du vrai sucre ou de la stévia une à deux fois par semaine. C’est largement suffisant pour éviter le sentiment de privation.