4 coiffures qui accélèrent la chute de cheveux

Les extensions

4-coiffures-qui-boostent-la-chute-de-cheveux-extensions-pour-cheveux

Certaines femmes veulent avoir de longs cheveux sans pour autant en supporter les désagréments. Elles optent donc pour la solution de facilité, les extensions cheveux. Pour le mettre en place, cet accessoire capillaire doit généralement être clipsé à vos cheveux naturels. Si vous avez tendance à porter des extensions trop souvent, vous risquez de déclencher une perte de cheveux. Selon Barry Stevens, un expert du cheveu, ces cheveux ajoutés vont alourdir les cheveux naturels et les tirailler constamment. S’ajoute à cela, la qualité même de ces extensions.

Si elles sont de mauvaise qualité, elles risquent d’abîmer vos cheveux naturels. Et encore plus, si vous avez l’habitude d’utiliser un fer à lisser ou un sèche-cheveux.

Si vous tenez, tout de même, à porter des extensions, portez votre choix sur celles à enfiler et qui tiennent en place à l’aide d’un élastique (comme pour un headband).

Le tissage

4-coiffures-qui-boostent-la-chute-de-cheveux-alopecie-de-traction-tissage

Les femmes en sont de plus en plus friandes, pourtant le tissage abîment les cheveux comme aucune autre coiffure. Il existe même un nom pour la chute de cheveux occasionnée par ce type de coiffures : l’alopécie de traction.

Pour celles qui se le demandent, l’alopécie, c’est le terme scientifique donné à la chute de cheveux. Couplé à « traction », il est facile de deviner la principale cause de cette perte de cheveux : le tiraillement et la traction exercée par le tissage. Généralement, ce sont les femmes africaines qui sont victimes de cette alopécie localisée dans la zone du front et des tempes.

Ce type de perte de cheveux peut également être causé par :

  • le port de tresses trop lourdes et de chignons volumineux
  • les coiffures répétées
  • l’utilisation d’outils chauffants mal réglés

Faites bien attention à ces éléments parce qu’ils peuvent causer le recul de votre ligne de cheveux frontale.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire de vous passer de toutes ces coiffures (la dernière mise à part), pensez juste à ne pas trop solliciter votre chevelure.