La raie
Le cuir chevelu est extrêmement sensible. Si vous faites systématiquement une raie au même endroit, vous risquez de voir la zone se dégarnir. Le soleil, l’air, la pollution, la pression continue exercée sur les racines… l’ensemble de ces éléments contribuent au phénomène. La perte de cheveux sera tellement lente et diffuse que vous ne vous en rendrez pas compte jusqu’à ce qu’une bonne âme vous dise : « Ah, mais tu as un problème avec tes cheveux ? Je connais un produit super pour arrêter la chute ! »
Avant d’en arriver là, pensez tout simplement à changer l’emplacement de votre raie. Même si vous trouvez qu’elle vous va mieux à droite, alternez les positions. C’est un bon compromis pour profiter de votre coiffure préférée et éviter de faire du mal à vos cheveux.
La ponytail
Qu’elle soit serrée ou lâche, la queue de cheval peut véritablement vous abîmer les cheveux si vous n’y prenez pas garde. Cette coiffure tiraille sur les racines et fait subir une trop grande pression à vos cheveux. Certaines femmes vont même jusqu’à dormir les cheveux attachés ! C’est la chose à ne SURTOUT pas faire si vous voulez garder votre belle crinière.
Pour limiter les dégâts, pensez à utiliser des élastiques sans attache en fer et à changer son emplacement pour éviter de dégarnir le point de pression (la portion de cuir chevelu qui se trouve juste sous l’accessoire en question). Si vous ne le faites pas, votre front et le centre de votre tête risquent de se clairsemer à cause des frottements occasionnés (par l’élastique) et la pression subite.