5 bienfaits du savon noir pour le corps

1 de 4

Le savon noir est l’un des éléments essentiels du rituel du Hammam. Ce produit qui est fait à base d’huile et de pulpe d’olive noire est utilisé depuis des siècles pour ses différents bienfaits.

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir quelques uns des bienfaits de ce savon naturel pour le corps.

Voici donc 5 vertus qu’offre le savon noir pour votre corps.

 

Le savon noir pour nettoyer la peau

5 bienfaits du savon noir pour le corps 11
Source : http://www.lighttouchlaserclinic.com/tattoo-removal/

Le savon noir est un excellent nettoyant pour la peau. En effet, le savon noir agit comme un antibactérien, débarrassant votre peau de toutes les impuretés et les toxines. Grâce à la vitamine E, ce produit 100% naturel agit efficacement contre les points noirs et les boutons d’acné.

Pour profiter des bienfaits nettoyants du savon noir et garder une peau saine et sans imperfections, pensez donc à vous laver le visage chaque jour avec ce produit naturel qui convient à tous les types de peaux.

2 de 4

Le savon noir pour gommer la peau

5 bienfaits du savon noir pour le corps 12
Source : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gant-de-gommage-kessa-du-maroc-aroma-zone

En plus de purifier votre peau en profondeur, le savon noir est également un excellent exfoliant. Malgré l’absence des grains, il permet de gommer la peau de votre visage et du reste du corps. Le savon noir vous permettra donc de vous débarrasser des cellules mortes en toute douceur. Pour cela, appliquez du savon noir sur une peau humide, patientez quelques minutes avant de frotter votre peau à l’aide d’un gant kessa.

 

Le savon noir, un anti-rides efficace

5 bienfaits du savon noir pour le corps 13
Source : http://www.womenshealth.es/belleza/articulo/tu-crema-de-cara-no-vale-para-el-contorno-de-ojos

Le savon noir est un produit efficace contre les petites ridules et les rides d’expressions. Grâce à sa richesse en vitamine E, qui est antioxydante, le savon noir lisse la peau et prévient le vieillissement prématuré de l’épiderme. De plus, il ne contient pas de soude, d’hydroxyde de sodium, de potassium, et de bien d’autres ingrédients qui affectent la peau. Pour profiter des bienfaits anti-âge du savon noir, pensez à l’appliquer tous les jours sur votre visage, pendant 5 minutes, avant de le rincer à l’eau. Évitez toutefois le contact du savon avec vos yeux.

3 de 4

Le savon noir pour hydrater et lisser la peau

5 bienfaits du savon noir pour le corps 14
Source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/anti-age/rajeunir-a-la-maison/soin-visage-femme-40-ans-33799

Grace à sa composition, le savoir est un hydratant et un nourrissant hors pair. En effet, l’huile et les acides linoléiques et oléiques qu’il contient, hydratent la peau en profondeur et nourrissent cette dernière. Résultat : une peau bien nourrie, bien hydratée et incroyablement lisse.

Le savon noir pour blanchir les ongles

5 bienfaits du savon noir pour le corps 15
Source : http://madame.lefigaro.fr/beaute/vrai-ou-faux-sept-idees-recues-sur-les-ongles-070116-111608

Si vous avez des ongles cassants et ternes, pensez à utiliser le savon noir. En effet, le savon noir permet de fortifier les ongles et de les blanchir. Pour cela, nettoyez-vous les mains, chaque jour, avec un peu de savon noir et de l’eau tiède. En vous lavant quotidiennement les mains avec ce produits exceptionnel, vous allez vite voir le changement.

4 de 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.