3 bonnes raisons d’aller en Turquie

A la recherche de vacances inoubliables dans un cadre exceptionnel ? La Turquie est faite pour vous ! Elle est le parfait exemple du mélange orient, occident et conserve tout son charme historique avec une pointe de modernité.

Grâce à ses impressionnants monuments et son catalogue varié d’activités, la Turquie ravit les férus d’histoire, les gens à la recherche de sensations fortes et même les fêtards ! Que ce soit par train, avion ou bateau,  il y a toujours des séjours intéressants qui satisferont votre curiosité vis à vis de cet endroit. Votre voyage vous mènera au cœur d’un pays où l’ennui n’a pas sa place !

Rouge Framboise vous propose de succomber à la magie d’Istanbul, d’Ankara et d’autres somptueuses villes, avec ces 3 bonnes raisons d’aller en Turquie ! Embarquement immédiat pour ce pays aux mille couleurs !

L’histoire

3-bonnes-raisons-turquie-1

Le passé riche de la Turquie en fait une destination historique incontournable ! Entre vestiges romains, grecs et ottomans, on en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à flâner dans les musées, observant à votre aise l’architecture, les fresques, les sculptures et les bijoux d’époques bien conservés. Visitez les mosquées d’Istanbul, surtout la mosquée sainte Sophie, qui fut une cathédrale à l’époque de Constantinople. Si besoin, n’hésitez pas à solliciter un guide qui agrémentera votre visite d’anecdotes et de faits peu connus. Vous serez tellement submergés par la richesse historique des patrimoines turques que vous ne saurez ou donner de la tête !

Les paysages

3-bonnes-raisons-turquie-2

La Turquie regorge de paysages à couper le souffle. Entre les rives du Bosphore et les paysages naturels uniques comme la rocailleuse « Cappadoce » ou  le « château de coton » à Pamukkale, vous vous sentirez transportés dans un autre monde.

Pays bordé de 4 mers, il offre aux amateurs de belles plages, des criques paradisiaques ! Les îles des princesses dans la mer de Marmara, promettent, quant à elles, de magnifiques échappées loin de tout ! Sans oublier les bazars d’Istanbul, qui sont des tableaux vivants tout en couleur, où l’on se plait à marchander avec les vendeurs ou à acheter de jolies souvenir faits à la main ! Un dépaysement total !

La cuisine

3-bonnes-raisons-turquie-4

Influencée par l’orient et l’occident, la cuisine turque offre une variété de délicieux mets qui rivalisent de saveurs. Ce peuple hospitalier se fera un plaisir de vous faire découvrir ses spécialités, et il y’en a pour tous les goûts !

Pour les amateurs de sucreries, vous craquerez sur les « loukoum », « baklawa » et autres friandises traditionnelles turques colorées et riches en saveurs. Pour les accros au café, vous devriez tester la version turque, qui est épicée mais à laquelle on s’habitue rapidement ! Si vous êtes plutôt thé, vous aller adorer leur déclinaison aux écorces de grenades séchées (curieusement ce thé est très bon !). Au bord des rives du Bosphore, vous pourrez vous délecter de poissons grillés frais et appétissants !

Bref vous l’avez compris ce sera un vrai voyage gustatif pour vos papilles !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.