10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux

1 de 4

Nous sommes bien d’accord que lorsque vous êtes amoureux vous voyez les choses différemment. Vous agissez bien souvent en fonction de vos émotions et sentiments sans trop penser aux conséquences. L’essentiel, c’est que vous écoutez votre cœur. L’amour a un effet assez particulier sur nous. Des choses étranges mais réelles se produisent.

Voici donc le Top 10 des choses qui vous arrivent lorsque vous tombez amoureux.

Les amoureux perdent du poids ou en prennent

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 21

Selon les scientifiques, les couples qui prennent du poids ensemble sont plus satisfaits de leurs relations. Ils ressentent moins de pression. Aussi, il se peut que les amoureux essayent de sur-compenser l’énergie utilisée par le corps ou peut-être parce que les amoureux partent deux fois plus souvent dans les cafés et les restaurants.

Cependant, tous les couples ne prennent pas de poids. Selon une étude, l’ocytocine produite chez des personnes qui sont amoureuses ont montré qu’elle réduit la faim et régule le métabolisme. Ainsi, les papillons dans l’estomac pourraient également indiquer que vous perdez du poids.

Les amoureux ont la voix qui changent

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 22

Vous l’avez sans doute remarqué. Au cours des conversations avec leurs petits amis et petites amies, la voix des femmes devient plus basse et celle des hommes devient plus haute. Les scientifiques pensent que cela est dû au fait que les partenaires veulent se ressembler.

2 de 4

Les amoureux ne peuvent pas s’endormir

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 23

Vous le savez sans doute. Les gens qui sont amoureux dorment moins, parce qu’ils sont souvent en train de parler à leur moitié ou pensent fortement à elle. Cependant, les études ont montré que cela ne détériore pas la qualité de leur sommeil.

Une personne amoureuse est prête à tout

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 24

Être amoureux ne signifie pas seulement être excité sexuellement, mais aussi être prêt à s’occuper de votre partenaire. Si vous craignez vraiment que votre partenaire oublie un chapeau ou un parapluie aussi insignifiant que cela puisse paraître, vous êtes amoureux.

Les amoureux agissent comme s’ils étaient ivres

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 25

L’ocytocine, l’une des hormones «de l’amour», influence l’organisme exactement de la même manière que l’alcool. L’ocytocine est aussi appelée «hormone de câlin», car elle nous donne envie d’être physiquement proche des autres.

Les amoureux sont extrêmement romantiques

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 26

En général, les amoureux sont à fleur de peau. Ils ont toujours une tendance romantique qui les poussent dans la plupart des cas à toujours vouloir écrire des poèmes et de chanter des chansons d’amour. Ils développent une pensée créative.

3 de 4

Être amoureux est un remède contre les maladies

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 27

Plusieurs études ont montré un lien entre les sentiments romantiques et la perception de la douleur. Ils ont découvert que la dopamine est produite plus rapidement quand une personne est amoureuse et agit comme un analgésique naturel.

Le cœur des amoureux bat plus vite

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 28

L’amour donne des ailes comme on le dit souvent. Mais aussi, la transpiration, l’accélération du rythme cardiaque, le visage rouge sont des signes évidents d’anxiété. Toutefois, le début du développement d’une attraction romantique, appelée “limerence” s’accompagne des mêmes symptômes. Donc, si vous sentez que quelqu’un fait rougir votre visage, vous êtes probablement amoureux.

Les amoureux sont comme obsédés ou drogués

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 29

Pensez à un moment où vous étiez amoureux. Vous avez sans doute continué à penser à la personne dont vous étiez amoureux, vous vouliez passer le plus de temps possible avec elle et vos amis n’arrêtaient pas de dire que vous étiez obsédé. Et bien cela est justifié.  Les recherches ont démontré que lorsque vous êtes amoureux, certaines parties de votre cerveau réagissent de la même façon qu’une dépendance à la cocaïne.

L’amour est doux

10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux 30

Des scientifiques néerlandais ont mené une expérience intéressante. Les participants ont été invité à écrire un essai sur leur expérience réelle: un groupe a écrit sur le fait d’être amoureux, le second sur la jalousie et le troisième sur la neutralité. Après cela, ils ont goûté des bonbons et de l’eau. Les étudiants qui ont écrit sur l’amour ont estimé que le goût de la nourriture était plus sucré.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.