3 indispensables dans vos bagages

1 de 5

Nous attendons tous ce moment avec grande impatience… Oui, celui où vous faites vos valises pour prendre le large et aller découvrir de nouveaux horizons ! Vous pourrez enfin profiter du beau temps en compagnie de votre petite famille. Après moult discussions, la destination est enfin choisie. Entre escapade en mer ou à la montagne, à l’intérieur du pays ou à l’extérieur, il est difficile d’arrêter son choix ! Bref, il ne vous reste plus que la tâche épuisante de faire vos valises. Pour voyager sereinement et sans aucun incident, voici 3 indispensables à avoir absolument dans vos bagages !
2 de 5

Papiers

3-indispensables-dans-vos-bagages-papiers

La chose la plus essentielle dans un voyage, c’est l’organisation. Oui, avant de vous lancer dans l’aventure et de quitter votre domicile avec famille et bagages, il est nécessaire de tout prévoir au détail près. Le premier point à vérifier est bien sûr les papiers. En effet, avant de commencer à remplir vos valises de vêtements, pensez à checker la validité de tous vos papiers : Visa, passeport, feuille de route… Ceci fait, rangez-les dans un emplacement bien précis où vous rassemblerez toute votre paperasse. Dans le cas où vous voyagez à l’étranger, assurez-vous si il n y a pas de soucis avec vos billets (destination, noms bien orthographiés…). N’oubliez pas de les imprimer maximum la veille du voyage. N’attendez surtout pas la dernière minute pour le faire : madame l’imprimante trouvera toujours le moyen de tomber en panne à ce moment précis ! Munissez-vous des carnets de santé de vos enfants et cherchez le nom d’au moins un médecin exerçant dans votre lieu de destination. Il faut être prévoyant !

3 de 5

Santé

3-indispensables-dans-vos-bagages-santé

La protection solaire est de la première importance pour votre santé et celle de votre petite famille. Comme on dit, prévenir c’est guérir ! Vous devez donc disposer de produits protecteurs pour que votre voyage ne tourne pas court. Un écran protecteur et une crème « après soleil » doivent se trouver dans vos bagages. En plus des maillots de bain et autres vêtements légers, veillez à ranger une petite panoplie de casquettes et de chapeaux pour vous abriter du soleil. Il faut également penser à protéger ses cheveux pour qu’ils pâtissent le moins possible de cette surexposition au soleil. Ne laissez pas de côté vos lunettes de soleil pour bien protéger vos yeux des rayons trop vifs du soleil. Méfiez-vous des moustiques et apportez des produits répulsifs. Prévoyez de petites couvertures et au moins une tenue chaude, si jamais il fait froid là où vous allez passer vos vacances.

4 de 5

Hygiène

3-indispensables-dans-vos-bagages-hygiene

Lors d’un voyage, il faut éviter de gaspiller de l’argent. Il faut penser à emporter ce dont on a besoin directement de la maison. Si vous comptez tout acheter une fois arrivé sur les lieux de vos vacances, votre budget se verrait greffé d’une partie pour une raison toute bête. Pour éviter cela, il vous faut une trousse de toilette bien garnie. Elle doit contenir assez de shampoing, de savon et de gel douche pour toute la durée de votre séjour. N’oubliez pas vos brosses à dents et le tube de dentifrice qui va avec. Pour vous madame, emportez vos indispensables beauté dans une petite trousse de maquillage pour vous chouchouter de temps en temps. Et n’oubliez surtout pas de vous munir d’une trousse de premiers secours qui contiendra les médicaments pour les petits maux classiques et imprévus qui ont le chic de pointer au mauvais moment !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.