3 traitements naturels contre l’alopécie

3 traitements naturels contre l'alopécie 1

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent mettre à mal l’état d’esprit d’une femme. Et l’un de ces facteurs peut être lié à son physique. Quand une femme (ou un homme) commence à perdre ses cheveux (alopécie), ce n’est pas seulement son physique qui accuse des conséquences mais également son moral et son estime d’elle-même. D’autant plus lorsque la chute de cheveux est trop accentuée et qu’elle est impossible à masquer !

La première chose à faire dans ces cas-là, c’est d’accourir chez un spécialiste qui est le plus à-même de repérer la cause de cette chute de cheveux excessive et qui prescrira la solution la plus efficace pour l’enrayer. Pourtant, dans certains cas, le verdict tombe : il s’agit d’une alopécie difficile à soigner et l’enjeu consiste plus à colmater les dégâts qu’à récupérer le capital capillaire initial. Au lieu de baisser les bras et se laisser aller, il faut avoir la niac pour retrousser ses manches et faire tout ce qui est possible pour aider le corps à lutter contre cette chute de cheveux. Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de connaître les différents types d’alopécie :

L’alopécie congénitale qui découle de l’absence même du follicule pileux.

L’alopécie androgénétique concerne les personnes dont le cuir chevelu est trop influencé par le taux d’hormones mâles contenu dans leur corps (peut découler d’un déséquilibre hormonal). Cette chute de cheveux est localisée sur l’avant de la tâte et les dégâts se font ressentir au fil des années qui passent. La repousse est difficile mais elle n’est pas impossible.

L’alopécie diffuse se caractérise par une chute de cheveux généralisée. Elle est facile à enrayer du moment que la cause est repérée et traitée à la source (stress, traitement médical, mauvaise alimentation, allergie…).

Quelle que soit le type de votre chute de cheveux, il existe des remèdes naturels qu’il serait bon de tester. En effet, il faut tout mettre en oeuvre pour atteindre votre objectif et stopper la chute. Rouge Framboise fait le point sur les remèdes à tester !