5 Techniques pour décourager un ex insistant

Éconduire votre ex-compagnon

5 Techniques pour décourager un ex insistant 1
Source : https://www.flagman.bg/%D1%82%D0%B0%D0%B3/%D0%BF%D0%BE%D1%80%D0%BD%D0%BE/%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D1%86%D0%B0-3

De la même manière qu’il vous connait, vous êtes censée le connaître également: ses répugnances, ses faiblesses, ses gènes. Vous devez donc jouer la dessus. Faites tout ce dont il a de l’aversion pour afin de le pousser à s’éloigner volontairement. Toutefois, cela ne doit pas vous amener à faire des choses à l’encontre de vos principes.

Un silence radio définitive

5 Techniques pour décourager un ex insistant 2
Source : https://www.theodysseyonline.com/cutting-ties

Si le silence radio consiste à prendre un temps de silence pour mieux reconquérir son ex, le mot définitif vient changer la donne.

On dit bien souvent que après l’amour ce n’est pas la guerre, oui mais ça ne sert à rien de garder contact avec un ex qui n’accepte pas la séparation. Au contraire en agissant avec pitié, vous causez plus de mal que de bien. Il ne fera que nourrir un espoir de vous reconquérir et deviendra de plus en plus encombrant.

Ce n’est pas une bonne idée de lui dire que vous êtes de nouveau en couple non plus si tel est le cas.

Protégez votre compagnon en lui évitant d’être persécuté ou d’affronter des stratagèmes conçus pour vous séparer.

Vous n’avez pas besoin de pagailles dans votre relation!

Faire appel aux autorités compétentes

5 Techniques pour décourager un ex insistant 3
Source : https://www.lepoint.fr/carnets-de-justice/je-le-considere-comme-extremement-dangereux-27-07-2018-2239604_195.php

Si toutes les méthodes précédentes ont échoués, ne vous sentez ni coupable, ni redevable. Vous n’êtes pas en cause de son malheur, vous êtes responsable de votre bien-être émotionnel.

Prenez note qu’il existe une loi contre le harcèlement au sein du couple (moral et physique). Il vous faut présenter des preuves que l’insistance devient de l’harcèlement.