7 astuces pour voyager seule en toute sécurité

1 de 6

Vous le ressentez aussi n’est-ce pas ? Ce besoin de partir, de vous évader, de changer d’air, de découvrir de nouveaux horizons qui ne manqueront pas de vous époustoufler et de vous inspirer. Vous vous sentez prêtes à vous lancer ? et aussi vous n’avez pas peur de le faire toute seule ? C’est bien mais il vous faut connaitre avant tout quelques petites astuces indispensables pour voyager seule en toute sécurité. Tout le monde n’a pas eu l’occasion de prendre des cours d’arts martiaux. Alors pour y remédier, Rouge Framboise met à votre disposition quelques astuces pour voyager seule en toute sécurité.

2 de 6

Bague de mariage obligatoire

Voyager seule en toute sécurité (3)

Mettre une bague de mariage à votre doigt (même quand vous êtes célibataire) est le meilleur moyen pour signifier aux potentiels harceleurs et dragueurs que vous êtes déjà prise. De plus, beaucoup d’entre eux penseront d’eux-mêmes que votre mari ne doit pas bien être loin. Pour beaucoup d’hommes, voir une femme toute seule (surtout s’il s’agit clairement d’une étrangère) est une occasion en or à ne pas rater. Donc pour voyager seule en toute sécurité, mettez votre bague au doigt et prétendez que votre mari n’est pas loin et qu’il s’apprête à vous rejoindre.

 

Ne voyagez pas la nuit

Voyager seule en toute sécurité (2)

Evitez au maximum de voyager la nuit. Et aussi, lorsque vous voyagez en journée, privilégiez au mieux des transports en commun où vous ne risquez pas de vous retrouvez seule avec un nombre très restreint d’hommes (mais méfiez-vous également des femmes). Cette règle est incontournable pour voyager seule en toute sécurité.

3 de 6

Gardez le contact pour voyager seule en toute sécurité

Voyager seule en toute sécurité (4)

Lorsque vous voyagez, faites connaitre fréquemment votre position à votre famille et à vos amis. A chaque nouveau départ et nouvelle arrivée (villes comme pays), prévenez-les afin qu’ils sachent à peu près où vous étiez  la dernière fois qu’ils ont eu de vos nouvelles. Dis comme ça, cela peut vous sembler étouffant mais il s’agit d’une mesure de sécurité au cas où vous vous seriez perdue ou qu’il vous serait arrivé un désagrément.

 

Ne montrez pas votre argent

Voyager seule en toute sécurité (1)

Lorsque vous sortez, privilégiez les cartes de crédits. Dans les cas où vous ne pouvez pas utiliser des cartes de crédit, sortez avec une certaine somme d’argent mais ne mettez pas tout votre argent au même endroit. Gardez un certain montant minimal dans des poches apparentes et mettez le reste dans des endroits bien cachés comme par exemple votre soutien-gorge. En cas de besoin, isolez-vous aux toilettes ou dans des cabines d’essayage si vous faites du shopping afin d’en sortir davantage pour ensuite les faire sortir des poches apparentes en plein public. Pour voyager seule en toute sécurité, il est important que vous cachiez convenablement votre argent.

4 de 6

Soyez bruyantes

Voyager seule en toute sécurité (5)

Assurez-vous de toujours avoir sur vous un dispositif de déclenchement rapide d’alarme ou un sifflet. En cas d’agression ou de vol à l’arrachée, la peur peut rapidement vous paralyser et vous faire perdre votre voix. Mais avec un dispositif d’alarme ou un sifflet, vous pourrez plus facilement le déclencher ou siffler en reprenant vos esprits. Il vous sera en effet plus difficile avec la peur, de crier assez fort pour alerter les personnes aux alentours. Et si vous en avez également la possibilité, prévoyez un taser. N’oubliez surtout pas un tel dispositif lorsque vous décidez de partir en voyage, il est indispensable pour voyager seule en toute sécurité.

5 de 6

Ne parlez pas de vous

Voyager seule en toute sécurité (6)

Bien sûr que vous aurez à faire des rencontres et à parler de vous. Par contre, ne donnez jamais trop de détails même à d’autres voyageurs comme vous. Et surtout, ne laissez jamais savoir que vous voyager toute seule. Assurez-vous toujours d’orienter la conversation de sorte à faire comprendre à vos interlocuteurs que vous vous apprêtez à rejoindre votre groupe d’amis ou que vous attendez qu’ils vous rejoignent.

 

Ni eau – Ni alcool

Voyager seule en toute sécurité (7)

Vous ne connaissez pas l’état de salubrité de l’eau de pompe du pays que vous visitez et même si les locaux la supportent, rien ne garantit que vous le puissiez. Donc ayez toujours de l’eau minérale avec vous.

Bien-sûr que vous pouvez boire de l’alcool mais ce que nous voulons dire, c’est de ne jamais boire au point d’être saoule. Lorsque vous perdez vos moyens, il est impossible de prévoir ce qui pourrait arriver par la suite et surtout où vous pourriez vous retrouver.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.