7 astuces makeup pour filles paresseuses ! 

Quand on découvre pour la première fois ces 7 astuces maquillage, on se dit : « mais comment a-t-on pu s’en passer toutes ses dernières années ? Que de temps perdu !! ». En effet, il suffit que vous testiez chacune de ces combines une seule fois pour les adopter à vie !

Si vous faites partie de ces personnes (paresseuses ;) ) qui ne prennent pas le temps de se faire belles chaque matin parce qu’elles sont trop pressées, vous ne pourrez bientôt plus vous cacher derrière cette excuse. Pour prendre soin de vous, ménagez quelques minutes en début de journée et vous serez prêtes presque aussi rapidement que d’habitude.

Voici 7 gestes make-up bluffants, faciles et pratiques pour filles paresseuses… 

Mettre du blush

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-blush

Si vous appliquez votre blush en ne prenant pas en compte la forme de votre visage, vous risquez de ruiner toute votre mise en beauté ! Dites-vous que vous devez poser le blush :

  • au milieu de vos joues et en l’étirant vers le tempes si vous avez le visage en cœur ;
  • sous les tempes si vous avez le visage ovale ;
  • sur le bas des joues, presque dans le creux si votre visage est rond ;
  • sur le bombé des pommettes si vous avez le visage carré ;
  • en traçant une ligne allant du haut de la joue (au niveau des tempes) jusqu’au milieu de la pommette si vous avez le visage long.

En prenant en compte la forme de votre visage, vous êtes plus sûres de mettre en valeur vos atouts physiques.

Gommer les poches sous les yeux

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-poches

Prenez un peu de correcteur un ou deux tons plus clairs que votre carnation naturelle et posez-le en forme de triangle inversé sous votre œil. Pensez à ne surtout pas dépasser les limites de la poche ou du cerne pour ne pas souligner le creusé ou le bombé du dessous de votre œil. Ce geste de pro vous permettra de gommer votre mine fatiguée en quelques secondes seulement.

Du mascara sec

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-mascara

Toutes les filles font la même erreur avec leur mascara : pour bien imprégner le pinceau de produit, elles raclent les parois internes du tube. Ce geste abîme et raccourcit la durée de vie de votre mascara de plusieurs mois puisque vous faites entrer de l’air à l’intérieur du mascara. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec un produit sec et inutilisable après quelques utilisations seulement. Pour remédier au problème, versez un filet de sérum physiologique dans le mascara, fermez puis secouez : vous pouvez maintenant appliquer le produit sans soucis !

Si vous trouvez vos cils trop fins, appliquez une première couche de mascara, saupoudrez vos cils de poudre teint ou de fard à paupières puis posez une deuxième couche de mascara.

Pour donner du volume à vos cils

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-cils

Si vous avez testé la précédente astuce et que vos cils ne sont toujours pas assez volumineux à votre goût, prenez un crayon khôl noir et soulignez votre muqueuse supérieure d’un trait fin. Ce simple geste vous permettra de donner l’illusion d’une ligne de cils plus fournie. Si vous n’avez vraiment pas de temps à consacrer à votre mise en beauté, optez juste pour cette technique : elle métamorphosera littéralement le visage.

Pour faire tenir votre khôl

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-sous-les-yeux

Il suffit que vous transpiriez un tout petit peu pour que votre crayon coule et vous fasse des yeux de panda ! Pour l’empêcher de bouger toute la journée, pensez tout simplement à appliquer de la poudre teint sur votre cerne. Vous pouvez également poser, sur le trait, du fard à paupières de la même couleur que le crayon.

Pour mettre en valeur votre regard

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-sourcil

Prenez un crayon gras blanc ou de couleur chair pour souligner la ligne de votre sourcil, le bombé de la paupière mobile et le coin interne de l’œil. Ces points lumière vont vous permettre d’illuminer votre regard et de l’agrandir instantanément.

Pour agrandir vos lèvres

7-astuces-makeup-pour-filles-paresseuses-levres

Si vous voulez donner l’illusion d’une bouche plus pulpeuse, prenez un crayon de la même couleur que vos lèvres et tracez-en le contour en dépassant légèrement. Laissez l’intérieur de votre bouche nue puis mettez une pointe de gloss transparent au milieu de vos lèvres (sans atteindre les bords) ! L’effet est juste saisissant !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.