4 astuces make-up pour paraître plus jeune

Paraitre plus jeune n’est pas la préoccupation des seniors uniquement, à partir de 25 ans, une femme tente de retrouver son aspect juvénile et innocent. En fait, nous voulons toutes avoir l’air jeunes et attrayantes, c’est notre nature. Et ce n’est pas en appliquant une tonne de maquillage ou toutes sortes de couleurs que cela arrivera. Le maquillage peut vous être d’une grande aide dans votre quête de jouvence, à condition de suivre certaines règles que toute femme doit connaitre par cœur. 

1)Le fond de teint 

fond de teint

Mesdames, si vous choisissez une fond de teint aussi épais qu’une pâte à gâteau, sachez que oui vous arriverez à masquer vos imperfections, mais que vous gagnerez dix ans d’âge également. Si vous avez des imperfections, optez pour un correcteur que vous appliquerez sur les zones à problème. Pour l’ensemble du visage préférez un fond de teint léger et lumineux. Sa texture ainsi que sa carnation redonnera un éclat et une jeunesse immédiate à votre visage. Autre astuce, appliquez toujours une crème hydratante avant le fond de teint, elle rend la peau plus lisse et plus facile à travailler.  

2)Les sourcils 

sourcils age

Mesdames ne succombez pas à la mode des sourcils tracés au crayon, cela vous vieillit. Si vous avez absolument besoin de garnir vos sourcils, il serait plus à votre avantage de recourir à la teinture plutôt qu’au crayon. Cette solution ne vous coûtera pas cher d’un côté, de l’autre côté, elle vous donnera un air plus naturel et plus jeune. Si vous insistez pour utiliser le crayon, essayez au moins d’avoir la main légère et de l’estomper avec une mini brosse. 

3)L’eye-liner 

eye liner age

L’eye-liner a cette particularité d’attirer le regard et c’est pour ça qu’on l’adore. Appliquez du liner sur la partie inférieure de l’œil, revient à attirer l’attention sur les poches, les cernes et ridules que supporte cette partie. Et qu’on se le dise, personne n’a envie d’attirer l’attention sur ses défauts. Si vous avez la chance d’avoir des yeux jeunes et sans imperfection, vous pouvez vous permettre cette extravagance. Pour le reste des mortels, s’en tenir à un trait de liner sur la partie supérieure uniquement. Cette règle s’applique également au mascara. 

4)L’ombre à paupières 

fard à paupières

Evitez au maximum les ombres à paupières irisées. Chaque fois que vous portez ce type d’ombres, vous attirez l’attention sur les plis au niveau de vos paupières. Pour vos paupières, choisissez des teintes mates, vous serez étonnée de la différence que ça aura sur votre maquillage en générale, et vos yeux en particulier. En plus, la mode des fards à paupières pailletés ou irisés n’est plus d’actualité. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.