5 Techniques pour décourager un ex insistant

Chaque rupture est unique, peu importe ce que l’on fait même en affirmant le contraire, des sentiments sont en jeu.

A la suite d’une relation nocive par exemple, lorsqu’on décide de tourner la page, l’ex petit ami peut vouloir revenir pour des raisons multiples: il se rend enfin compte de votre importance dans sa vie, il prend votre décision comme un affront et refuse de s’avouer vaincu même à vos dépends. Vous finissez par céder à chaque fois…

Il est pourtant conseillé de ne pas céder à la tentation surtout lorsqu’il y a l’avenir des enfants en jeu. On voit fréquemment des femmes choisir de souffrir dans une relation pour protéger leurs enfants. Très mauvais choix car les enfants ont besoin de cohésion et d’une mère heureuse.

C’est tout un dilemme de décourager un ex tenace, mais c’est pourtant impératif pour trouver l’équilibre dont vous avez besoin dans votre vie.

Voici quelques techniques pour vous défaire une bonne fois pour toute de votre ex insistant.

Commencer par un face à face décisif

5 Techniques pour décourager un ex insistant 6
Source : https://joellemisson.com/tag/lausanne/

Ne coupez pas les ponts sans passer par une étape de mise au point. Le téléphone, les lettres, les intermédiaires ne sont pas crédibles, qui de mieux que vous pour effacer toute ambiguïté?

C’est pour cela que vous devez rencontrer votre ex-compagnon et lui mettre en évidence qu’il n’y a aucune issue pour votre relation. Droit dans les yeux, ferme et à une distance raisonnable, dites lui que vous avez vécu de bons moments avec lui mais que tout cela fait aujourd’hui partie du passé.

Choisissez un lieu dont vous n’avez aucun souvenir commun et ne vous emportez surtout pas, car cela peut provoquer l’effet inverse. Votre ex peut s’imaginer que vous passez juste par une période de colère. Armez-vous de courage avant cette confrontation car vous allez en guerre froide pour gagner, ne vous laissez pas attendrir par des mots surement déjà entendu. Défendez votre position pour ainsi effacer toute illusion de reconquête possible.

Changer vos habitudes

5 Techniques pour décourager un ex insistant 7
Source : https://mervesoycan.com/gercegi-gizlemek-yalan-sayilir-mi/

Un ex envahissant est certainement obsessionnel, il est alors difficile, voire impossible de changer son comportement. Vous devez travailler sur vous même: vos aptitudes, vos réaction…

Il est essentiel d’être certaine de ne plus vouloir revenir en arrière car les  actes sont irréversibles.

Un ex avec qui vous avez passé énormément de votre temps vous connait assez pour détourner vos actions. C’est pour cela qu’il faut le surprendre pour mettre un point final à la relation. Si vous êtes habitué à vous énerver et à crier, et bien ne le faites plus, devenez plus calme face à lui. Si au contraire, vous êtes sensible et réservée, soyez direct et n’hésitez pas à mettre les points sur les i.

Attention – Cela doit être dans le plus grand respect. S’il essaye de vous rabaisser, alors reportez la discussion.

Éconduire votre ex-compagnon

5 Techniques pour décourager un ex insistant 8
Source : https://www.flagman.bg/%D1%82%D0%B0%D0%B3/%D0%BF%D0%BE%D1%80%D0%BD%D0%BE/%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D1%86%D0%B0-3

De la même manière qu’il vous connait, vous êtes censée le connaître également: ses répugnances, ses faiblesses, ses gènes. Vous devez donc jouer la dessus. Faites tout ce dont il a de l’aversion pour afin de le pousser à s’éloigner volontairement. Toutefois, cela ne doit pas vous amener à faire des choses à l’encontre de vos principes.

Un silence radio définitive

5 Techniques pour décourager un ex insistant 9
Source : https://www.theodysseyonline.com/cutting-ties

Si le silence radio consiste à prendre un temps de silence pour mieux reconquérir son ex, le mot définitif vient changer la donne.

On dit bien souvent que après l’amour ce n’est pas la guerre, oui mais ça ne sert à rien de garder contact avec un ex qui n’accepte pas la séparation. Au contraire en agissant avec pitié, vous causez plus de mal que de bien. Il ne fera que nourrir un espoir de vous reconquérir et deviendra de plus en plus encombrant.

Ce n’est pas une bonne idée de lui dire que vous êtes de nouveau en couple non plus si tel est le cas.

Protégez votre compagnon en lui évitant d’être persécuté ou d’affronter des stratagèmes conçus pour vous séparer.

Vous n’avez pas besoin de pagailles dans votre relation!

Faire appel aux autorités compétentes

5 Techniques pour décourager un ex insistant 10
Source : https://www.lepoint.fr/carnets-de-justice/je-le-considere-comme-extremement-dangereux-27-07-2018-2239604_195.php

Si toutes les méthodes précédentes ont échoués, ne vous sentez ni coupable, ni redevable. Vous n’êtes pas en cause de son malheur, vous êtes responsable de votre bien-être émotionnel.

Prenez note qu’il existe une loi contre le harcèlement au sein du couple (moral et physique). Il vous faut présenter des preuves que l’insistance devient de l’harcèlement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.