5 Techniques pour décourager un ex insistant

Commencer par un face à face décisif

5 Techniques pour décourager un ex insistant 1
Source : https://joellemisson.com/tag/lausanne/

Ne coupez pas les ponts sans passer par une étape de mise au point. Le téléphone, les lettres, les intermédiaires ne sont pas crédibles, qui de mieux que vous pour effacer toute ambiguïté?

C’est pour cela que vous devez rencontrer votre ex-compagnon et lui mettre en évidence qu’il n’y a aucune issue pour votre relation. Droit dans les yeux, ferme et à une distance raisonnable, dites lui que vous avez vécu de bons moments avec lui mais que tout cela fait aujourd’hui partie du passé.

Choisissez un lieu dont vous n’avez aucun souvenir commun et ne vous emportez surtout pas, car cela peut provoquer l’effet inverse. Votre ex peut s’imaginer que vous passez juste par une période de colère. Armez-vous de courage avant cette confrontation car vous allez en guerre froide pour gagner, ne vous laissez pas attendrir par des mots surement déjà entendu. Défendez votre position pour ainsi effacer toute illusion de reconquête possible.

Changer vos habitudes

5 Techniques pour décourager un ex insistant 2
Source : https://mervesoycan.com/gercegi-gizlemek-yalan-sayilir-mi/

Un ex envahissant est certainement obsessionnel, il est alors difficile, voire impossible de changer son comportement. Vous devez travailler sur vous même: vos aptitudes, vos réaction…

Il est essentiel d’être certaine de ne plus vouloir revenir en arrière car les  actes sont irréversibles.

Un ex avec qui vous avez passé énormément de votre temps vous connait assez pour détourner vos actions. C’est pour cela qu’il faut le surprendre pour mettre un point final à la relation. Si vous êtes habitué à vous énerver et à crier, et bien ne le faites plus, devenez plus calme face à lui. Si au contraire, vous êtes sensible et réservée, soyez direct et n’hésitez pas à mettre les points sur les i.

Attention – Cela doit être dans le plus grand respect. S’il essaye de vous rabaisser, alors reportez la discussion.