3 étapes pour réussir vos macarons

Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement, je fonds pour les macarons ! C’est pour moi une gâterie que je m’offre pour me récompenser de temps en temps :)

Je suis persuadée que c’est votre péché mignon à vous aussi et cela depuis bien longtemps. Cette gourmandise, emblème gustatif de la France, ravit les petits comme les grands. Les touristes du monde entier viennent en France pour déguster les meilleurs macarons de l’Univers ;) .

Si comme nous, vous avez envie de les réaliser à la maison, Rouge Framboise vous a déniché une recette facile et impossible à rater !

Ingrédients

macaron

 

Qu’ils soient à la vanille, au caramel, au chocolat, à la framboise, au citron ou à la pistache, vos macarons n’auront rien à envier à ceux de Pierre Hermé ou Ladurée.

Pour cela, il suffit de suivre avec soin la recette ci-dessous :

Chez Rouge framboise, on va craquer pour des macarons parfumés et fourrés à la framboise (logique, direz-vous :D ) !

Pour 12 personnes, vous aurez besoin de :

  • 100 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre glace
  • 100g de sucre en poudre
  •  2 x 35g de blanc d’oeufs ( environ 3 blancs d’oeufs )
  • 25 g d’eau
  • colorant alimentaire naturel en poudre de couleur framboise
  • confiture à la framboise

Préparation de la recette

macarons-preparation

 

Pour bien entamer la préparation de votre pâte, nous vous recommandons de commencer par mixer la poudre d’amande, le sucre glace au robot ou au batteur électrique pendant environ 2 minutes. Tamisez le mélange obtenu dans un récipient afin que les macarons soient bien lisses. Ajoutez-y les blancs d’oeufs puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte d’amande épaisse.

La seconde étape consiste à préparer votre sirop. Pour ce faire, commencez par chauffer de l’eau et du sucre dans une casserole à feu moyen sans remuer. Entre temps, battez les 35 grammes de blancs d’oeufs en neige. Une fois que le sirop est cuit, versez-le sur les blancs montés en neige en remuant doucement. Dès que le mélange est bien incorporé, battez-le à pleine vitesse pendant 5 à 10 minutes puis ajoutez-y un peu de colorant alimentaire naturel.

Incorporez cette préparation dans le mélange de poudre d’amande, de sucre glace et de blancs d’oeufs. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit parfaitement homogène.

Il ne vous reste plus qu’à mettre l’appareil à macarons dans une poche à douille et à faire des petits palets de pâte d’environ 2 cm de diamètre sur du papier sulfurisé. Laissez les macarons reposer pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’il ne soient plus collants au toucher. Enfournez-les à 150°C pour 12 à 14 minutes.

 Assemblage des macarons

macarons-framboise

 

Une fois que les macarons sont bien cuits, laissez-les refroidir pendant 10 minutes, ensuite essayez de les décoller du papier sulfurisé.

Déposez de la confiture sur une coque et compressez avec une autre coque pour bien faire adhérer le tout.

Conservation

Pour la conservation de vos macarons, il faut absolument les mettre dans une boite hermétique. Celle-ci préserve les macarons de la chaleur, de l’humidité, de l’assèchement et des odeurs environnantes. Ainsi, vous pouvez les conserver dans leur boite au réfrigérateur pendant une semaine. Vous pouvez également les congeler plusieurs mois à -18°C.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à savourer ce petit gâteau granuleux et moelleux. Bonne dégustation !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.