3 astuces pour grignoter malin

1 de 5

On est d’accord, le grignotage, ce n’est bon ni pour le corps, ni pour la ligne… Mais comment résister quand on a autant de petits creux entre les repas ? Impossible de rester affamés ou de laisser notre ventre crier famine quand il y a autant de bonnes choses à savourer dans nos placards, nos sacs ou dans l’épicerie la plus proche ! Eh bien quitte à faire quelques entorses à notre hygiène alimentaire, soyons intelligents et optons pour quelques aliments qui ne pourront que faire du bien à notre corps et à notre taille. Voici nos 3 astuces pour grignoter malin !
2 de 5

Un petit méli-mélo de fruits

3-astuces-pour-grignoter-malin-fruits-frais

Voyons… Une personne qui déteste toutes les sortes de fruits, ça n’existe pas ! Entre fruits rouges, fruits de la passion ou fruits de saison, vous en trouverez certainement quelques-uns à grignoter pendant les petits creux. Il est préférable de porter votre attention sur des fruits de petite taille qui ne nécessitent aucune sorte d’épluchage. Ça sera plus facile pour vous de les consommer au travail, durant un trajet ou autres. Aussi, chaque soir avant d’aller au lit, préparez-vous vos petits en-cas du lendemain. Prenez un récipient bien compact et placez-y vos fruits préférés : Fraises, framboises, cerises, raisins, myrtilles… Puis mettez le tout au frais. Vous verrez, vous éprouverez autant de plaisir à grignoter ces fruits que n’importe quelle autre sucrerie. Et le must, c’est que vous aurez pris 0 kilo tout en vous adonnant à vos petites pauses gourmandes !

3 de 5

Des fruits secs

3-astuces-pour-grignoter-malin-fruits-secs

En dernier recours, vous pouvez toujours vous rabattre sur les fruits secs. Certes, ils sont riches en matières grasses… Mais il s’agit de gras qui est nécessaire pour la bonne santé de notre corps. Sélectionnez les fruits secs que vous aimez le plus et concoctez-vous un petit mélange que vous pourrez grignoter tout au long de la journée. Noix, amandes, abricots secs, raisins secs… Vous pourrez chaque jour diversifier votre collation en inter changeant les ingrédients à volonté. Vu le fort apport énergétique des fruits secs pour le corps, il est important de ne pas excéder plus d’une poignée par jour. Il est également recommandé de ne pas consommer fruits secs et fruits frais dans la même journée car ils sont tous deux riches en fibres. Ce qui laisse présager quelques petits soucis digestifs.

4 de 5

Préparez vos propres barres de céréales

3-astuces-pour-grignoter-malin-barres-de-cereales

Si vous n’êtes pas très fan des fruits, nous vous proposons une alternative ultra gourmande. Mais pour cela, il vous faudra retrousser vos manches et passer ‘derrière les fourneaux’. Pour réaliser vos petites bouchées chocolatées, il vous faudra :

  • 20 grammes de pépites de chocolat noir
  • 30 grammes de fruits secs hachés menu
  • 35 grammes de miel liquide
  • 25 grammes de noix de coco en copeaux
  • 25 grammes de beurre ou margarine
  • 1 C.à.C de jus d’orange nature
  • 25 grammes de riz soufflé
  • 35 grammes de flocons d’avoine non raffinés

Dans une casserole, mettez à fondre le miel, le beurre puis portez le tout à ébullition pendant une petite minute. Hors du feu, rajoutez les autres ingrédients secs à l’exception des pépites de chocolat. Entre temps, disposez du papier cuisson sur un plateau à four. Une fois que vous aurez bien mélangé votre préparation, aplatissez-la sur le papier sulfurisé et égalisez la surface du plat de votre main humidifiée. Vous n’avez plus qu’à saupoudrer les pépites de chocolat et à réserver au frais pendant une bonne heure. Ceci fait, coupez en petits carrés et mangez-en deux ou trois pendant les petits creux !

Et vous, qu’est-ce que vous préférez grignoter ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.