3 bienfaits de l’huile de Jojoba

1 de 5

De l’huile de Jojoba… vous avez sûrement dû en entendre parler ou tout simplement l’avez vu sur l’emballage de l’un de vos produits beauté. Effectivement, depuis quelques années déjà, cette huile aux bienfaits divers est sans cesse réinventée que ce soit en tant qu’huile essentielle, en tant que crème pour le visage, pour les cheveux ou pour le corps. A vous de savoir à quelle sauce vous voulez « la déguster ». Découvrez tout ce que l’huile de Jojoba peut vous apporter de bon !
2 de 5

Contre l’acné

3 bienfaits de l'huile de jojoba visage acné

Oyez Oyez, si vous souffrez de problèmes acnéiques et que vous cherchez depuis toujours des solutions efficaces pour vous en débarrasser, l’huile de Jojoba pourra certainement vous être utile. Effectivement, en plus de ses autres vertus, cette huile a une fonction régulatrice qui permet de maitriser le gras produit excessivement. Une fois, votre peau assainie et moins agressée par le sébum en trop, vous remarquerez une nette amélioration dans votre acné. Nous ne parlons pas ici de résultats instantanés, mais de résultats durables et visibles après une application régulière pendant au minimum quelques mois. Les cicatrices dues à l’acné seront également estompées. Pour les personnes n’ayant pas de problèmes de ce type, vous pourrez toujours utiliser l’huile de Jojoba pour vous hydrater le corps. Sa composition douce convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

3 de 5

Pour mon corps

3 bienfaits de l’huile de Jojoba 3

En plus de ses fonctions hydratantes et régulatrices, l’huile de Jojoba vous permet de cocooner votre corps bien comme il faut. En effet, vous pourrez utiliser cette huile pour vous masser le corps : votre peau vous en remerciera par sa douceur et son aspect satiné. Vous pouvez également vous l’appliquer sur les zones à raser ou à épiler, 4 heures avant, pour adoucir la peau et diminuer d’un décibel la douleur causée par nos chères amies « les bandes de cire ». Cette huile a même démontré son efficacité dans le démaquillage, notamment concernant le maquillage waterproof. Certaines femmes vont jusqu’à se l’appliquer sur le visage comme crème du jour car cette huile protège également la peau des rayons UV. Les utilisations de cette huile pour le corps sont très variées. A vous d’adopter celles qui vous conviennent le plus !

4 de 5

Pour mes cheveux

3 bienfaits de l'huile de jojoba cheveux

Passons maintenant au chouchoutage des cheveux. Sachez que l’huile de Jojoba est le nirvana capillaire des cheveux gras tout autant que des cheveux secs. En effet, la composition et la consistance de cette huile ressemble fortement au sébum sécrété par notre chère chevelure. Aussi, si vous avez un dérèglement séborrhéique quel qu’il soit, cette huile va vous le réguler en quelques applications. Les cheveux gras se verront de moins en moins « gras », les cheveux secs seront tout de suite plus hydratés et les problèmes de pellicules feront bientôt partie du passé. Bref, votre chevelure sera nettement plus brillante et plus souple que d’habitude. Vous pouvez également utiliser cette huile pour protéger vos cheveux des UV durant vos séances de bronzage… Alors prêt à adopter la Jojoba attitude pour avoir des cheveux toujours au top ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.