15 galères quotidiennes que les femmes sont obligées d’accepter sans rien pouvoir y changer !

1 de 5

Nous avons beau prendre soin de notre corps, prendre nos précautions, faire attention à notre comportement, nous montrer prudentes… Certaines choses nous dépassent tout simplement. Qui a dit qu’être une femme est chose facile? Au contraire, c’est un métier à plein temps qui demande du brio, de la patience, de la résolution, de la présence d’esprit, beaucoup d’empathie et quelques autres traits de caractère aussi importants.

Eh oui, parfois, l’univers tout entier semble se liguer contre le sexe faible. Et tout ce qui nous reste à faire dans ces moments-là, c’est d’accepter, de laisser couler et de faire avec…

Voici 15 situations galères que les filles sont obligées de vivre sans rien pouvoir y changer!

2 de 5

Notre corps

Source : Favim
Source : Favim

1. Les règles… Ah oui! Pensez-vous qu’il existe une façon simple pour s’en débarrasser? Non! Du coup, nous nous sommes habituées à ce rendez-vous mens(tr)uel qui a le chic de nous faire pleurer, de nous faire mal et de nous déprimer comme pas possible.

2. Bon, pour ce coup-ci, nous ne sommes pas les seules à en pâtir. Toutefois, les femmes ont des rides beaucoup plus tôt que les hommes. Et c’est vraiment injuste, parce que contrairement à eux, nous nous ruinons en soins “jeunesse éternelle”.

3. Argh… Et ennemi numéro un des femmes : les vergetures. Oui, ces petites marques rouges (puis blanches) qui envahissent nos cuisses, nos hanches, nos bras et nos jambes dès que nous avons le malheur de prendre ou de perdre du poids.

PS : Pour prévenir ce genre de soucis, pensez à appliquer de l’huile d’amande ou du beurre de karité sur les zones “sensibles”.

4. Sport, rééquilibrage alimentaire… Rien en pourra nous donner le corps que nous voulons plus que tout. Et oui, à chacune sa morphologie et sa croix à porter.

5. Nous avons beau appliquer matin, midi et soir des soins pour avoir une jolie peau, un bouton finit tôt ou tard par ruiner notre dur labeur. Et à ce moment-là, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et à attendre que le comédon finisse par disparaître.

3 de 5

Mode & Beauté

Source : Favim
Source : Favim

6. Une petite question ? Êtes-vous jamais parvenues à faire des affaires en période de soldes? Oui? Bien! Autant que votre copine Julie? Non? Et voilà, c’était clair comme de l’eau de roche!

7. Pinterest est une véritable caverne d’Ali Baba pour les femmes. Et nous sommes toutes tentées de reproduire cette petite recette pinée sur l’un des tableaux. Malheureusement pour nous, le résultat n’est jamais au rendez-vous!

8. C’est peut-être un mauvais karma, mais à chaque que nous craquons pour un vêtement {OMG trop sexy et parfait}, il nous va comme comme un sac de pommes de terre. C’est pô juste!

9. Nous ne savons pas pourquoi mais nous finissons toujours par acheter au Sephora ou au H&M des produits ou des vêtements que nous n’utiliserons/porterons jamais. Pourquoi les acheter alors? Parce qu’ils n’étaient pas chers du tout, bien entendu!

10. Nous n’arrivons jamais à trouver cette couleur de rouge à lèvres qui fait trembler toute la beauty-sphère mais qui semble se dérober à notre approche.

4 de 5

Couple

Source : Favim
Source : Favim

11. Généralement, nous ne tombons pas amoureuses des hommes qu’il nous faut mais de ceux qui ne veulent surtout pas se mettre en couple ou avoir une relation sérieuse. Pffff

12. Nous finissons toujours par rencontrer le mec qui nous craquer alors que nous sommes en pyjama et avec les cheveux en pétard.

13. Nous avons toutes cette amie qui nous a laissé tomber à cause d’un homme. Non, non, vous n’êtes pas la seule à qui c’est arrivé!

14. Nous rêvons au fond de nous du prince charmant même si nous disons à tout le monde “qu’on n’y croit pas trop”!

14. Comme vous le voyez, il y a des choses que rien ni personne ne pourra changer. Mais à bien y penser, vous finirez par vous apercevoir que la vie perdrait tout son piment sans ces “galères”.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.