15 galères quotidiennes que les femmes sont obligées d’accepter sans rien pouvoir y changer !

Notre corps

Source : Favim
Source : Favim

1. Les règles… Ah oui! Pensez-vous qu’il existe une façon simple pour s’en débarrasser? Non! Du coup, nous nous sommes habituées à ce rendez-vous mens(tr)uel qui a le chic de nous faire pleurer, de nous faire mal et de nous déprimer comme pas possible.

2. Bon, pour ce coup-ci, nous ne sommes pas les seules à en pâtir. Toutefois, les femmes ont des rides beaucoup plus tôt que les hommes. Et c’est vraiment injuste, parce que contrairement à eux, nous nous ruinons en soins « jeunesse éternelle ».

3. Argh… Et ennemi numéro un des femmes : les vergetures. Oui, ces petites marques rouges (puis blanches) qui envahissent nos cuisses, nos hanches, nos bras et nos jambes dès que nous avons le malheur de prendre ou de perdre du poids.

PS : Pour prévenir ce genre de soucis, pensez à appliquer de l’huile d’amande ou du beurre de karité sur les zones « sensibles ».

4. Sport, rééquilibrage alimentaire… Rien en pourra nous donner le corps que nous voulons plus que tout. Et oui, à chacune sa morphologie et sa croix à porter.

5. Nous avons beau appliquer matin, midi et soir des soins pour avoir une jolie peau, un bouton finit tôt ou tard par ruiner notre dur labeur. Et à ce moment-là, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et à attendre que le comédon finisse par disparaître.