Sommaire
Produits de base
Eh oui, on commence par les aliments que vous conservez soigneusement dans votre garde-manger et que vous utilisez quasi quotidiennement… Comme la farine, les épices, l’huile, le sucre, etc. Ce n’est pas une si bonne idée de courir derrière les grandes marques surtout pour ce genre de produits ! Sachez que ces mêmes produits de marque sont confectionnés dans les mêmes usines que les produits premier prix. Et puis, du sel c’est du sel, après tout !
Fruits et légumes
Les légumes et fruits de marque, c’est FINI ! Lors de vos courses, la seule préoccupation que vous devriez avoir en tête est celle concernant la qualité. Tant que les légumes et fruits sont mûrs et frais, la dernière chose à laquelle vous devriez penser est l’étiquette collée sur ledit produit. Economisez en optant pour des légumes et fruits sans marque. Dorénavant, faites des économies durant les courses et souciez-vous uniquement de l’apparente fraîcheur des fruits et légumes.
Boissons
Mesdames et messieurs, les boissons sont toutes les mêmes que ce soit du jus, de la limonade ou de l’eau. Les marques de boissons « haut de gamme » peuvent même utiliser plus d’éléments conservateurs et de colorants que les boissons premier prix. N’achetez plus d’eau conditionnée, contentez-vous de celle provenant du robinet (après l’avoir filtrée). C’est plus économique et nettement plus écologique.
Céréales
Qu’on soit petit ou grand, on adore tous commencer la journée avec un bon bol de céréales croustillantes. Les céréales sont d’ailleurs devenues des aliments indispensables dans nos cuisines. Et qui dit consommation quotidienne, dit grandes quantités de céréales à acheter. Alors pourquoi vous diriger systématiquement vers les grandes marques qui sont 20 à 50% plus chères que les marques premier prix ? Ces dernières sont tout aussi succulentes ! Il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes.
Produits de nettoyage
Liquides pour vaisselle, eau de javel, détergents, un bon produit nettoyant doit être jugé sur son efficacité. Et peu vous importe le nom mentionné sur son packaging. Surtout s’il s’agit d’un simple produit comme de l’eau de javel. Pensez-vous vraiment que ça va faire une réelle différence à vos objets ou vêtements si c’est une grande marque ? Du moment qu’un produit premier prix fonctionne, c’est tout ce qu’il faut. Rien de plus !
Vêtements
Beaucoup d’entre nous succombent à l’attrait des grandes marques sous prétexte que c’est de la qualité. FAUX ! Du moment que des matières douteuses (tissus de mauvaise qualité ou traitement textile chimique…) ne se soient pas glissées dans la composition du vêtement, nul besoin d’acheter de la marque. D’ailleurs, la qualité de ces dernières a régressé récemment à cause de la crise. La seule différence est donc, bien sûr, le prix ! Ceci dit, vous pouvez toujours vous chouchouter de temps en temps et dépenser votre argent dans un grand magasin de marque. Il faut juste que ce soit un choix et une décision réfléchie.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection