La véritable différence entre un homme et une femme !

1 de 3

“Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus”.

Que de mots compliqués pour préciser que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents. Ils pensent différemment, ils agissent différemment, ils bougent différemment, ils donnent de l’importance à des choses foncièrement différentes… Pourtant l’un ne saurait se passer de l’autre. En effet, les représentants des deux sexes sont complémentaires à un niveau plus que fondamental. Et c’est justement ce gouffre qui les sépare qui finit par les attirer irrémédiablement l’un vers l’autre.

Leurs différences sont d’autant plus flagrantes quand il est question d’amour. Leur perception n’est pas la même vis-à-vis de ce sentiment. Rouge Framboise vous propose de lire la suite de cet article pour cerner la véritable différence entre un homme et une femme !

2 de 3

Le point de vue féminin

Source : http://photogram.in/image/B0u
Source : http://photogram.in/image/B0u

Aujourd’hui, la journée n’a pas été des plus heureuses. Alors que je me faisais un plaisir de passer une soirée en amoureux avec mon homme dans notre restaurant préféré, sa froideur et son comportement étrange ont fini par étouffer toute mon excitation.

Pourtant, j’étais tellement heureuse de sortir, de manger et de m’amuser en sa compagnie. Je l’aime tellement et rares sont les occasions où nous pouvons nous montrer aussi romantiques l’un envers l’autre. Dès le matin, je suis partie chez l’esthéticienne pour m’épiler, me faire masser et me faire belle pour mon mari. Puis j’ai appelé mes amies toute excitée pour leur proposer une séance de shopping : le restaurant où il m’avait invitée était très chic et je voulais lui faire honneur en étant aussi sexy que possible. J’aime voir son regard brillant quand il m’admire.

Comme nous devions nous rencontrer directement au restaurant, j’ai eu un peu de retard mais quelle n’a été ma surprise de trouver mon homme énervé, froid, silencieux et cassant. Tout le long du dîner, il n’a pas desserré les dents une seule fois. Il ne m’a pas regardé, m’a à peine parlé; à tel point que je me syus demandée ce que j’avais bien pu faire pour le mettre en colère. J’ai passé en revue nos précédentes conversations, la journée de la veille, cherché ce que j’ai bien pu dire de mal… Mon mari ne se comporte jamais comme ça d’habitude. Il est tellement prévenant avec moi. Je n’avais même plus faim, je lui ai suggéré qu’on change de restaurant s’il trouvait celui-ci trop cher. Il s’est contenté de me regarder avec énervement et a continué de m’ignorer.

Je mangeais sans savourer les plats que j’adorais habituellement, je continuais à chercher son regard. Je remarquais son impatience, son port de tête crispé et le tapotement incessant de son pied contre la table. J’étais triste de voir cette soirée se transformer en sombre fiasco. Sur le chemin du retour, j’ai réessayé de lui demander ce qui n’allait pas, il m’a répondu qu’il n’avait rien et que je n’avais pas à m’en inquiéter. Je me suis alors contentée de lui dire “Je t’aime”, il m’a souri distraitement mais sans me retourner les mêmes mots. Il n’avait jamais fait ça. C’est même lui qui me dit des mots doux d’habitude. A la maison, il s’est posé devant la télévision, je suis partie me coucher déprimée et apeurée que ce soit bientôt la fin de notre couple.

Il est venu me rejoindre sans faire de bruit un quart d’heure plus tard, s’est allongé puis s’est rapidement endormi. Je n’ai pu fermer l’œil de la nuit. Quelle triste soirée !

Le point de vue masculin

Source : http://hdwallpapersrocks.com/i-miss-u/lonely-and-sad-man-missing-you-so-much/
Source : http://hdwallpapersrocks.com/i-miss-u/lonely-and-sad-man-missing-you-so-much/

Nom de dieu, ma moto fait encore des siennes. La réparer va encore me gruger toutes mes économies. Pourquoi cette satanée moto n’a-t-elle pas démarré ? Pourtant j’en prends le plus grand soin… Demain, il faut vraiment que je l’emmène chez le mécano.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.