Il est temps d’être plus productif en 5 points

Vous arrive t-il souvent en plein milieu de travail de sentir que toute votre énergie vous lâche ? de sentir un fort besoin de faire une sieste ? ou que vous avez besoin de vitamines ? Cet état affecte la plupart du temps votre productivité et vous empêche quelques fois de terminer des tâches importantes. Les sources de cette sensation peuvent être largement variées mais rassurez-vous, nous avons de quoi la contrer à Rouge Framboise. En effet, en appliquant 5 petites astuces toutes simples, vous vous sentirez de moins en moins fatigué en milieu de journée. Avec tous les avantages liés, vous vous remercierez d’être plus productif.

Les sources naturelles de lumière

etre plus productif en 5 points 1
En raison de notre horloge biologique, notre corps interprète la lumière du soleil comme le moment de la journée où il faut être éveillé et donc être plus productif. En présence de lumière, notre cerveau diminue la production de l’hormone du sommeil qui est la mélatonine. Ainsi, l’astuce est simple. Pour devenir plus productif tout au long de la journée, essayez de votre mieux de vous mettre près d’une fenêtre ou dans un lieu vous permettant de bénéficier au maximum de la lumière naturelle.

Devenir plus productif en faisant du sport

etre plus productif en 5 points 2


Plusieurs études ont démontré les bénéfices du sport sur le sommeil. En effet, plus vous pratiquez du sport, plus vos nuits sont paisibles. Avez-vous déjà essayé de réaliser une tâche après une mauvaise nuit de sommeil ? C’est tout simplement pénible. Alors, si vous souhaitez passer d’excellentes nuits afin d’être plus productif le lendemain, tout ce que vous avez à faire est d’améliorer vos nuits de sommeil en vous mettant au sport. Toujours dans ce sens, évitez les boissons énergisantes ou la caféine en après-midis et soirées afin de ne pas pousser votre corps à résister à devenir plus productif.

Mangez sainement

etre plus productif en 5 points 3


Manger sainement n’implique pas uniquement le fait de manger des aliments sains mais aussi, le fait de manger les bons aliments au bon moment. En effet, avec un bon petit déjeuner complet, vous aidez votre corps à démarrer la journée comme il se doit et surtout à éviter les petites fringales de 11h. Egalement, lorsque vous seriez prêt à vous coucher le soir, privilégiez des dîners légers afin d’avoir une digestion facile et rapide pour un sommeil des plus agréables. Ce sommeil agréable sera donc ce qui vous permettra de vous lever en forme le lendemain matin.

Etre plus productif en gérant son stress

etre plus productif en 5 points 4


Pour que nous puissions nous concentrer et avancer comme il se doit sur nos tâches, il est important que nous réussissions à libérer notre esprit de toutes ses charges émotionnelles. Pour ce faire, différentes méthodes de relaxation sont applicables. Ainsi, que ce soit à partir du yoga, de la méditation ou encore en adoptant un style de vie plus sain, vous pourrez devenir plus productif en amenant votre esprit à se dégager de sorte à se concentrer sur l’essentiel.

Ecoutez de la musique

etre plus productif en 5 points 5Source : http://www.cmuse.org/how-background-music-affects-your-productivity/

La musique peut plus ou moins vous aider à être plus productif. En effet, si vous travaillez dans un environnement bruyant, la musique peut vous aider à vous isoler. Egalement, si vous êtes un expert dans ce que vous faites ou que vous réalisez des tâches répétitives. La musique élimine la sensation de lourdeur du temps et vous aide donc à finaliser vos tâches sans sentir le temps passé. Par contre, si vous avez à apprendre de nouvelles choses, il serait mieux de mettre de côté la musique le temps de vous concentrer au maximum pour y revenir plus tard.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.