Lipscanner: Chanel lance une application de maquillage révolutionnaire

Fans de rouge à lèvres, voici une nouvelle qui devrait vous plaire !

Après l’application mobile pour sourcils d’Anastasia Beverly Hills, le groupe Chanel lance une nouvelle application de maquillage révolutionnaire. La maison de luxe française fait ses premiers pas dans le monde de l’intelligence artificielle en lançant un lipscanner, sa première application mobile d’essayage virtuel de rouge à lèvres.

Lipscanner: Chanel lance une application de maquillage révolutionnaire 9

Cette nouvelle technologie permet aux utilisateurs de choisir des couleurs et des teintes de rouge à lèvres parmi la gamme de produits Chanel et de les essayer virtuellement. Développée en interne et nommée Lipscanner, cette innovation permettrait de trouver n’importe quelle teinte de rouge à lèvres à partir d’une simple photo. Incroyable, n’est-ce pas ?

Scannez la couleur de votre choix et trouvez le rouge à lèvres Chanel qui lui correspond

Vous marchez dans la rue et soudainement vous passez à côté d’une dame qui met un rouge à lèvres dont la couleur attire votre attention. Cela nous est arrivé à toutes au moins une fois, n’est-ce pas mesdames ? La nouvelle application mobile lancée par Chanel répond à votre besoin en vous permettant de scanner n’importe quelle couleur sur une image, un réseau social ou même un visage d’une personne pour obtenir instantanément le produit dont la teinte est la plus proche parmi la gamme de rouges à lèvres de la marque.

Lipscanner: Chanel lance une application de maquillage révolutionnaire 10

Vous pouvez même scanner les couleurs de votre tenue ou de votre sac, si vous souhaitez porter un rouge à lèvre qui soit assorti avec votre look! Fruit d’une collaboration entre le CX Lab et le Studio de création de maquillage Chanel, Lipscanner a été entièrement développé en interne pour trouver le rouge à lèvres exact que vous recherchez. Grâce au moteur de reconnaissance de l’application mobile, le scanner a pour but de comparer les couleurs scannées avec la gamme de produits Chanel en temps réel pour vous proposer la meilleure option selon vos besoins et les disponibilités.

Lipscanner: Chanel lance une application de maquillage révolutionnaire 11

La conception d’un algorithme aussi exclusif a coûté beaucoup de temps et d’énergie à Chanel. Des dizaines de milliers d’images faciales ont été utilisées lors de la création de l’application, afin de tout étudier, du teint de la peau à la couleur des lèvres en passant par leur forme. Cependant, nous pouvons déjà voir l’intégration de ce processus de machine learning dans les futures sorties de produits de la marque.

Essayez virtuellement la teinte souhaitée

Lipscanner: Chanel lance une application de maquillage révolutionnaire 12

Une fois que vous aurez trouvé la référence du rouge à lèvre souhaité, vous pouvez l’essayer virtuellement, sans devoir vous rendre dans un magasin physique. Eh…Oui ! Vous pouvez essayer ce que vous voulez sur cette application mobile de réalité virtuelle, depuis chez vous ! Vous pouvez même transformer votre expérience virtuelle en réalité grâce à un lien vers la teinte désirée sur le site internet de Chanel. Cette application mobile est disponible à partir du 22 février 2021 en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Corée et dans 15 autres pays.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.