Ce dont vous aurez besoin
L’objectif de cette cure détox, c’est de débarrasser votre corps et vos aisselles des toxines emmagasinées, des résidus de produits cosmétiques et de désobstruer vos pores des particules incrustées. Ces dernières gênent la régénération de votre épiderme et favorisent la formation de fluides corporels malodorants.
Pour réaliser ce masque naturel, vous aurez besoin de deux ingrédients essentiels :
- de l’argile bentonite à usage cosmétique
- du vinaigre de cidre de pomme
Ces deux ingrédients fonctionneront en deux temps.
- Le vinaigre permettra de desserrer les pores de la peau de vos aisselles et de supprimer les toxines et les résidus cosmétiques.
- L’argile adhérera aux impuretés pour mieux vous en débarrasser.
Pour cela, vous devrez mélanger dans un bol 16 cuillères à soupe d’argile de Bentonite à usage cosmétique puis ajouter 1 ou 2 cuillères à café d’eau minérale (pas plus). Mélangez puis laissez reposer 1 minute avant d’ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Le mélange commencera à faire des bulles. C’est bon signe : touillez les ingrédients pour obtenir un appareil aussi homogène que possible !
Il faut que la préparation soit aussi fluide et consistance que de la boue épaisse. Elle sera également un chouia collante, c’est normal.
Ne vous attardez pas trop. Il ne faut surtout pas que la préparation durcisse avant que vous ne l’ayez appliquée sur vos aisselles.