Elle recouvre ses aisselles de cette pâte puis laisse le tout sécher. Le résultat est FABULEUX !

1 de 4

Nos aisselles font partie des zones de notre corps dont nous nous soucions le moins. Nous les épilons, les vaporisons de déodorant puis les oublions complètement.

Pourtant avec tous les produits qui recouvrent nos aisselles, ces dernières auraient bien besoin d’une cure détox. Pour prendre soin de cette partie, on ne peut plus, sensible de votre corps, Rouge Framboise vous invite à découvrir une recette/un masque maison. Ce masque pâteux vous permettra de nettoyer vos aisselles en profondeur, d’en éclaircir la couleur et d’exterminer les odeurs de transpiration. La solution idéale pour vous passer définitivement des déodorants bourrés d’ingrédients nocifs.

Vous n’êtes pas sans le savoir, les mauvaises odeurs de transpiration sont dues à l’accumulation des bactéries dans les zones non “aérées” du corps. D’où la forte senteur pouvant se dégager de vos aisselles après une activité physique intense.

Si vous aimez tester les recettes naturelles, économiques et efficaces pour prendre soin de votre corps, cette préparation vous séduira à coup sûr !

2 de 4

Ce dont vous aurez besoin

Source : http://www.littlethings.com/armpit-detox-diy
Source : http://www.littlethings.com/armpit-detox-diy

L’objectif de cette cure détox, c’est de débarrasser votre corps et vos aisselles des toxines emmagasinées, des résidus de produits cosmétiques et de désobstruer vos pores des particules incrustées. Ces dernières gênent la régénération de votre épiderme et favorisent la formation de fluides corporels malodorants.

Pour réaliser ce masque naturel, vous aurez besoin de deux ingrédients essentiels :

Ces deux ingrédients fonctionneront en deux temps.

  1. Le vinaigre permettra de desserrer les pores de la peau de vos aisselles et de supprimer les toxines et les résidus cosmétiques. 
  2. L’argile adhérera aux impuretés pour mieux vous en débarrasser. 

Pour cela, vous devrez mélanger dans un bol 16 cuillères à soupe d’argile de Bentonite à usage cosmétique puis ajouter 1 ou 2 cuillères à café d’eau minérale (pas plus). Mélangez puis laissez reposer 1 minute avant d’ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Le mélange commencera à faire des bulles. C’est bon signe : touillez les ingrédients pour obtenir un appareil aussi homogène que possible !

Il faut que la préparation soit aussi fluide et consistance que de la boue épaisse. Elle sera également un chouia collante, c’est normal.

Ne vous attardez pas trop. Il ne faut surtout pas que la préparation durcisse avant que vous ne l’ayez appliquée sur vos aisselles.

3 de 4

Et ensuite ?

Source : http://www.littlethings.com/armpit-detox-diy
Source : http://www.littlethings.com/armpit-detox-diy

Répartissez la pâte boueuse obtenue en deux tas. Enfilez un t-shirt sans manches, nettoyez vos aisselles avec du savon de Marseille puis essuyez-les soigneusement pour supprimer toute trace d’humidité. Étalez la pâte sur vos aisselles puis préparez-vous à patienter un bon quart d’heure le temps que l’argile sèche complètement.

Munissez-vous d’une grande serviette pour éviter de semer le désordre autour de vous. Quand l’argile commencera à se solidifier, le masque commencera à s’effriter.

Une fois les 15 minutes écoulées, humidifiez un gant de toilette puis débarrassez-vous des restes du masque. Pour désincruster le restes des résidus, vous devrez peut-être réaliser un léger gommage au miel et au sucre. Rincez une dernière fois à l’eau tiède puis séchez.

Ne vous inquiétez pas des relents de vinaigre, il n’en restera rien. Et voilà, vous n’aurez plus besoin de mettre du déodorant pour éviter de transpirer. Vos aisselles sentiront bon à longueur de temps. Répétez cette même manœuvre 2 à 3 fois par semaine. Après quelques semaines, 1 masque par semaine suffira amplement.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.