6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé

Vous l’ignorez sans doute mais l’aromachologie existe bel et bien. L’aromachologie est une science qui montre l’influence des odeurs sur le comportement ou la santé. De même que les couleurs sont capables d’influencer notre comportement et aussi incroyable que cela puisse paraître, l’odeur de certaines plantes ou fruits peuvent influencer notre santé.

Vous voulez en savoir plus? Découvrez donc avec Rouge Framboise ces odeurs qui peuvent améliorer votre santé.

La lavande

6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé 7
Source : https://www.rd.com/videos/home-remedies-natural-anxiety-relief/

La lavande aide à se relaxer. En cas de nervosité, il faut prendre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et se masser les tempes. Selon les aromathérapeutes, la lavande possède des molécules calmantes pour le système nerveux et c’est une guérisseuse de l’âme. On peut également utiliser l’huile de lavande pour des massages.

Le citron

6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé 8
Source : https://www.pinterest.fr/pin/856669160349016725/?lp=true

Le citron a plusieurs bienfaits. Il sert d’antioxydant à l’organisme, a des vertus amincissantes et est également riche en vitamine C. Si la réputation du citron n’est plus a faire au niveau nutritif, du côté de l’aromachologie, le citron affiche également une réputation de fer a son compteur.  En effet, le citron redonne de l’énergie et assainit l’environnement. Son odeur fraîche et acidulée nous plonge dans un environnement estival et nous redonne de la vitalité. Aussi, en cas de fatigue, il est conseillé d’en diffuser quelques gouttes dans l’air via un appareil dédié. L’huile essentielle de citron assainira aussi l’atmosphère.

La vanille

6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé 9
Source : https://stileex.xyz/aliment-brule-graisse/

On aime tous les glaces à la vanille ! Un effluve généralement apprécié pour sa douceur. La vanille n’a pas seulement bon goût.  La vanille a aussi des vertus thérapeutiques. En effet, elle développe l’empathie chez l’homme. Elle a une odeur qui procure un sentiment de rassurance et d’attachement. Selon les experts, lorsque l’odeur de la vanille est diffusée en présence d’un groupe de personnes, ces derniers sont plus enclin à aider les autres.

La menthe poivrée

6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé 10
Source : https://www.hurluberlu.fr/menthe-poivree-bienfaits/

La menthe est connue pour ses célèbres vertus digestives. Elle est riche en fer et en vitamine C. Elle soigne également la mauvaise haleine. Hormis ces bienfaits, la menthe additionnée au poivre a des mérites thérapeutiques. En effet, la menthe poivrée anesthésie la douleur. Elle est comme un stimulant du corps et de l’esprit. Par ailleurs, certains sportifs inhalent ce parfum pour leur permettre de se concentrer et oublier la douleur. En cas de coup de fatigue, vous pouvez respirer cette senteur pour vous apaiser.

Le café

6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé 11
Source : https://www.pinterest.fr/pin/574912708663854844/?lp=true

Plusieurs personnes ne peuvent pas s’en priver. Pour les matinées, le café aide à rester éveillé et protège de certaines maladies neurologiques. Si les bienfaits du café ont longtemps été mis en doute, au niveau de l’aromachologie, les retombées positives de l’odeur du café sont réelles. Le café améliore les performances. Il réchauffe, réconforte et rassure. Aussi selon des expériences, l’odeur du café pourrait être à la base de la résolution de certaines questions compliquées.

La cannelle

6 odeurs qui peuvent améliorer votre santé 12
Source : https://stileex.xyz/aliment-brule-graisse/

La cannelle est très efficace pour remonter le moral. Sa senteur particulière rassure et apaise si vous souffrez de stress. L’odeur de la cannelle serait également efficace pour favoriser la concentration.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.