Arrêtez de trop analyser
Si vous analysez tout les gestes, les mots et les comportements auxquels vous êtes confrontée au quotidien, vous risquez d’y perdre la tête. C’est ce réflexe nocif qui nourrit ce travers et gâche votre journée.
Quand vous discutez avec une personne, concentrez-vous sur le moment présent. Prenez tout au premier degré, ne laissez pas votre propension à tout analyser prendre les rennes. Restez attachée à ce que votre interlocuteur dit ou fait, ne changez pas de contexte et ne cherchez pas de sous-entendus là où il n’y en a pas. Parce que si vous le faites, vous trouverez certainement de quoi alimenter votre angoisse.
Éloignez-vous des personnes négatives
En vous entourant de personnes que vous n’appréciez pas, vous encouragez ce trait de caractère. Vous l’amenez à prendre plus d’ampleur et lui donnez plus de place dans votre vie qu’il n’en mérite. Dans la vie, vous serez amenée à côtoyer tous types d’individus. Toutefois, vous n’êtes pas obligée de lier connaissance avec eux.
Évitez les gens qui se plaignent tout le temps, qui trouvent toujours quelque chose à redire, les pessimistes incurables, les langues de vipère, les empêcheurs de tourner en rond, les personnes qui font de l’esprit au dépend des autres… Vous n’avez pas besoin d’autant d’ondes négatives dans votre vie. Entourez-vous plutôt d’individus qui vous tirent vers le haut !