Ce que vous devez savoir sur l’infidélité à l’heure des réseaux sociaux

L’infidélité est un acte qui existe depuis l’aube des temps. Mais avec la venue de la technologie et des réseaux sociaux, l’infidélité prend un autre aspect aujourd’hui.
A l’heure des réseaux sociaux, l’infidélité semble devenir la It-attitude du moment. Mais pourquoi utilise-t-on de plus en plus les réseaux sociaux pour tromper son partenaire ? Et quel impact ont ces derniers sur la vie de couple ?

Facilité de connectivité

internet
Sur les 3 milliards d’internautes à travers le monde, plus de 2 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux, et les chiffres sont toujours en hausse. Il vous suffit de taper un nom sur la barre de recherche de facebook par exemple, pour qu’il vous sorte plusieurs personnes correspondant à ce même nom. Ce qui veut dire qu’en cherchant une seule personne, vous finirez par trouver plusieurs autres avec lesquelles vous pourrez vous connecter. Avec la même facilité, les internautes ont de plus en plus recours aux réseaux sociaux pour tromper leur conjoint puisque c’est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour trouver facilement des partenaires.

Fantaisies faites sur les réseaux sociaux

linfidelite-a-…eseaux-sociaux-facilite


En plus de leur facilité, les réseaux sociaux procurent des sentiments fantaisistes. La seule façon de connaître quelqu’un est de faire défiler son profil, ses photos, ses postes. C’est ainsi qu’on se fait des idées sur cette personne et pour la plupart du temps, on se fait une image irréaliste et fantaisiste d’elle. C’est aussi un moyen de créer une version idéalisée et parfaite de soi-même.

Infidélité émotionnelle

linfidelite-a-…eseaux-sociaux infidelite


Les infidélités sur les réseaux sociaux restent pour la plupart d’entre elles des relations en ligne et ne se traduisent pas toujours en relations sexuelles, quoique l’infidélité ne se résume pas au fait d’avoir des aventures sexuelles. L’infidélité émotionnelle est d’autant plus grave que l’infidélité physique. Il existe même des personnes qui avouent pouvoir pardonner une infidélité physique mais jamais si elle est émotionnelle. Cette dernière a un impact très grave sur la vie des couples et fait souvent l’objet de rupture.

Comment savoir si quelqu’un vous trompe sur les réseaux sociaux

Jealous woman looking at her partner chatting on the phone

Le début d’une affaire sur les réseaux sociaux est souvent accompagné d’un besoin d’intimité. Si votre partenaire a toujours l’esprit absent lorsqu’il envoie des messages, qu’il ne vous montre jamais ce qu’il écrit, qu’il essaie de cacher son téléphone ou de se déconnecter des réseaux sociaux à chaque fois que vous vous approchez de lui, c’est qu’il fait probablement quelque chose de louche.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.