4 réflexions et questions à se poser avant de passer à la rupture !

1 de 4

Vous avez envie de mettre fin à votre relation qui date depuis quelques années, mais vous n’arrivez pas à franchir le pas, vous vous retrouvez donc dans un dilemme et vous ne savez pas si vous devez abandonner ou rester. Vous n’arrêtez pas de vous demander si vous devez donner une autres chance à cette relation qui vous fatigue et qui vous fait beaucoup de peine. Vous avez peur de briser le cœur de votre partenaire, de commettre une grave erreur et de regretter par la suite. Vous devez savoir qu’avant de prendre une décision qui pourra changer votre vie et celle de votre partenaire, vous devez vous poser quelques questions afin de savoir si c’est la bonne décision ou pas. Rouge Framboise vous adresse donc les bonnes questions et réflexions à faire avant de passer à la rupture. 

2 de 4

Qu’est ce qui me dérange chez lui ?

4 réflexions et questions à se poser avant de passer à la rupture ! 9

Avant de passer à l’acte, il faut que vous vous demandiez si les choses qui vous agacent valent la peine de mettre fin à votre relation. Commencez donc par prendre une feuille et un stylo, et de noter les choses qui vous dérangent, dans votre relation et dans votre partenaire et les choses que vous aimez chez lui et qui vont bien dans votre union. Par la suite, voyez de quel côté penche la balance. Essayez aussi de voir si vous pouvez vivre et supporter les choses négatives que vous avez notées sur la liste. Si vous trouvez que les choses positives dépassent les choses négatives et que vous trouvez les défauts de votre partenaire sont supportables alors ne franchisez pas le pas car vous risquerez de le regretter par la suite, par contre si c’est le contraire vous savez ce qui vous reste à faire.

Suis je toujours amoureuse ?

4 réflexions et questions à se poser avant de passer à la rupture ! 10

C’est normal que la flamme se perde avec le temps et que la passion du début s’envole mais est ce que vous croyiez que vous avez toujours des sentiments envers votre partenaire ? Si vous trouvez que vous allez être plus heureuse sans sa présence dans votre vie et que votre relation vous fait plus de mal que de bien, vous devez donc penser à mettre fin à votre relation et faire face à la réalité des choses. Mais si vous vous imaginez pas loin de lui, vous l’apprécier toujours et vous pensez que votre relation connait seulement une mauvaise phase, vous donc avouer que vous avez toujours des sentiments à son égard et que vous ne devez absolument pas le quitter mais plutôt chercher à régler les choses dans votre relation.

3 de 4

Est ce que j’ai un avenir avec cette personne ?

4 réflexions et questions à se poser avant de passer à la rupture ! 11

A un certain moment de la relation vous devez absolument vous projeter dans le futur et voir si vous avez un avenir à coté de votre conjoint. Si votre partenaire ne compte pas fonder une famille, essaye toujours d’esquiver le sujet sur l’engagement et sur votre vie d’ici 5 ans, c’est qu’il ne compte pas continuer sa vie avec vous. Il faut donc que vous arrêtiez cette relation avant de vous retrouver dans un chemin qui ne mène nulle part et vivre le reste de votre vie dans les regrets et la frustration. Il vaut mieux que vous souffrez à cause d’une séparation que de perdre votre temps à coté d’une personne qui ne vaut pas la peine.

Et si c’était aussi de ma faute ?!

4 réflexions et questions à se poser avant de passer à la rupture ! 12

Il est très important de vous remettre en question avant de décider de mettre fin à votre relation. Si vous trouvez que vous avez fait de votre mieux et que vous avez tout donné pour que votre relation avec votre conjoint fonctionne, il sera plus facile pour vous d’arrêter votre relation et de chercher votre bien être. Par contre si vous constatez que vous avez aussi votre part de responsabilité et que vous n’étiez pas mature dans vos décisions, prenez donc du recul et pensez plutôt à vous améliorer et à régler les choses dans votre relation.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.