Le jour du mariage est un jour important pour tous les futurs mariés. C’est une grande étape dans la vie de chaque couple et un grand jour riche en émotions. Mais ce qui rend ce jour encore plus spécial, c’est les différents rituels et traditions qui l’accompagnent.
En effet, chaque pays à ses propres rituels de mariage qui puisent leur source d’anciennes coutumes. Connaissez-vous l’origine de toutes nos traditions de mariage ? Aujourd’hui Rouge Framboise vous fera découvrir d’où viennent certaines de nos traditions de mariage qui font de ce grand jour un jour très spécial.
Petit tour d’horizon des différentes traditions liées au mariage.
Se mettre à genou
Vous êtes tous habitués à voir l’homme se mettre à genou pour effectuer sa demande en mariage à sa bien-aimée. Et bien sachez que cette tradition nous vient de l’époque médiévale. A cette époque, les hommes effectuaient ce geste, au moment d’être sacré chevalier par une autorité supérieure (un seigneur, un roi, une reine), en signe de respect, d’obéissance et de loyauté. Cette position place la femme en position de dominance. L’homme laisse donc à sa moitié le choix de dire oui ou non sans l’intimider.