4 conseils pour arrêter de prendre les choses personnellement !

Mettez les points sur les « i »

Source : https://www.flickr.com/photos/goodnessgosh/
Source : https://www.flickr.com/photos/goodnessgosh/

Quand vous détectez l’ombre d’un sous-entendu, au lieu de vous torturer l’esprit, demandez des explications. Pourquoi vous compliquer la vie quand elle peut être extrêmement simple ?

Si une phrase, un geste ou un comportement vous turlupinent, dirigez-vous vers la source de dérangement et voyez s’il problème il y a ou pas du tout. En adoptant ce comportement, vous remarquerez que vous angoissez pour rien. Votre réactivité exacerbée et votre sensibilité à fleur de peau se calmeront peu à peu.

Prenez du recul

Source : http://torontostreetfashion.tumblr.com/
Source : http://torontostreetfashion.tumblr.com/

Vous n’y arriverez pas dès le premier coup d’essai. Mais si vous persistez dans votre effort, vous arrêterez de prendre les choses trop personnellement. Même si, au courant d’une dispute, une personne vous adresse des reproches, cherchez d’abord le motif de son énervement et dites-vous que c’est envers ce même motif qu’elle ressent de la colère. Vous n’êtes pas visée personnellement.

Tout ce qui arrive au quotidien ne tourne pas autour de vous. Vous devez donc apprendre à calmer le jeu et à laisser faire les choses sans sur-analyser.