Emma Heming Willis, l’épouse de Bruce Willis, avoue qu’elle ne se sent « pas bien » alors qu’il lutte contre la démence

La femme de l’acteur Bruce Willis, Emma Heming Willis, a partagé les répercussions de l’état de santé de l’acteur sur leur vie familiale. En début d’année, la famille a confirmé que Bruce Willis avait reçu un diagnostic de démence frontotemporale (DFT), une maladie qui affecte les lobes frontaux et temporaux du cerveau.

Emma Heming Willis a pris soin de son époux ces derniers mois, et elle a régulièrement donné des nouvelles de son état de santé sur les réseaux sociaux. Willis et sa famille ont ressenti une profonde tristesse en entendant la confirmation de la maladie par sa femme, révélant qu’elle était « incurable » et qu’elle progressait.

La DFT est connue pour provoquer des symptômes tels que des changements de personnalité, des comportements compulsifs et des difficultés d’élocution.

La famille de Bruce Willis traverse donc une période difficile face à cette nouvelle réalité.

Heming Willis a révélé comment l’état de santé de l’acteur affecte sa propre vie dans une vidéo qu’elle a postée sur Instagram .

Elle a expliqué qu’il peut sembler qu’elle profite pleinement de la vie, mais qu’elle doit faire un effort conscient chaque jour pour vivre au mieux. Elle a décrit la plupart de ses pensées habituelles comme étant empreintes de « mauvaises perspectives et d’obscurité ».

Elle le fait pour son propre bien, ainsi que pour leurs deux enfants, et Bruce préfère également qu’elle vive de cette manière.

Elle tient donc à ce que cela ne soit pas mal interprété. Même si elle peut donner l’impression d’aller bien, la réalité est différente : « Je ne vais pas bien. »

Heming Willis a reconnu la difficulté de rester forte pour son entourage, mais a souligné l’importance pour les partenaires de soins de prendre soin d’eux-mêmes afin de prendre soin de ceux qui les entourent.

Elle a continué en disant : « Je dois rester forte pour moi et ma famille. Si nous ne prenons pas soin de nous, nous ne pouvons pas prendre soin de nos proches. »

Elle a encouragé ses followers à trouver « quelque chose de beau » dans leur journée, ajoutant : « Je sais que les journées peuvent être stressantes et difficiles, mais prenez juste une minute pour chercher quelque chose de beau. »