3 choses à faire pour devenir addict au running

1 de 5

C’est indéniable, une pratique régulière et raisonnée du running a des effets bénéfiques sur le corps. En effet, courir permet d’améliorer son équilibre, de se protéger contre les maladies cardio-vasculaires, réduire la survenue de cancers ou de maladies neuro-dégénératives, renforcer les muscles sollicités durant la course… Bref, la course à pied, c’est bon pour la santé ! Oui, mais combien de personnes d’entre nous pratique régulièrement ce sport ?

Lorsqu’il s’agit de faire du running, on se donne toutes des excuses. Pour vous aider à vous motiver, Rouge Framboise vous présente aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de devenir de véritables running addicts, même si vous détestez la course à pieds.

Voici donc 3 choses à faire pour devenir addict au running.

2 de 5

 

Avant le running

3 choses à faire pour devenir addict au running 7

Pour devenir addict à la course au pied, ça commence avec une bonne préparation. La première chose à faire pour vous motiver à courir, c’est d’arrêter de vous trouver des excuses pour ne pas aller vous entraîner. Faites de cette discipline une priorité, de cette manière cela deviendra beaucoup plus dur de se trouver des excuses. Vous devez également prendre l’habitude de voir la course non pas comme quelque chose que vous devez faire mais comme quelque chose que vous allez faire.

Pensez également à ne pas courir le ventre vide. L’idéal est de manger 1h30 à 2h avant d’entamer votre course et de consommer des repas légers pour ne pas rendre votre séance de running encore plus difficile.

N’oubliez pas aussi de bien vous réchauffer avant de commencer votre course. 10 minutes de marche sont largement suffisant pour préparer vos muscles.

 

3 de 5

Durant le running

3 choses à faire pour devenir addict au running 8

Si vous souhaitez faire du running une addiction, pensez à courir à la même heure tous les jours. Courir à la même heure vous permettra de créer une routine et de prendre l’habitude de libérer vos endorphines chaque jour à la même heure. N’oubliez pas également d’aller doucement, vous concentrer sur votre vitesse alors que vous avez à peine commencé à faire du running vous obligera à vite abandonner cette discipline. Choisissez également de faire votre course à pied à l’extérieur, car il n’y a pas mieux que le plein air pour bien vous motiver. En plus que cela vous permettra de profiter d’une bonne bouffée d’air, cela reste beaucoup plus ludique que de faire votre running sur un tapis roulant. Et pour rendre votre course à pied moins ennuyeuse et encore plus ludique, optez pour une bonne playlist de running ou faites la course à pied en compagnie de vos amis.

4 de 5

Après le running

3 choses à faire pour devenir addict au running 9

Une fois que vous avez fini votre running, pensez à marcher durant 5 minutes environ et à faire quelques étirements pour relâcher vos muscles. Une fois rentrée chez vous, mangez un bon repas qui aidera vos muscles à récupérer et à retrouver leur endurance. Pour cela, optez pour des aliments riches en glucides et en protéines et ne mangez qu’une heure après votre séance de sport afin de maximiser les bénéfices de votre repas.

Et pour finir, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour vous hdrater, car en courant, vous aurez tendance à suer, ce qui déshydratera votre corps.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.