5 astuces pour briser la routine au sein de votre couple !

Vous êtes en couple depuis un petit moment, vous vivez ensemble ou presque et vous vous rendez de plus en plus compte que vos jours se ressemblent. Par exemple, vous faites exactement la même chose chaque jour de la semaine… Un peu comme si vous suiviez un planning bien établi. Ce qui est désolant, c’est qu’à cause de cette routine, vous laissez votre couple courir droit dans le mur. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez parfaitement vous en sortir. Pour cela, nous vous avons déniché les 5 meilleures astuces pour briser la routine au sein de votre couple.

Reconnaître le malaise

5-astuces-pour-eliminer-la-routine-de-votre-couple-1

L’étape primordiale pour sortir de cette routine, c’est bien entendu d’identifier le problème. C’est simple : il vous suffit de noter dans un journal vos activités quotidiennes pendant une semaine. La semaine d’après, relisez-vous puis comparez avec ce que vous venez de faire. BINGO !!! Vos jours se suivent et se ressemblent sans que rien ne puisse en perturber le cours. Vous ne vous épilez plus depuis des mois, votre maquillage est au fin fond du tiroir et vous manquez tellement à votre coiffeur qu’il vous appelée pour voir si vous n’étiez pas morte ! Le diagnostic est clair : vous devez vous reprendre en main.

0 Alibi

5-astuces-pour-eliminer-la-routine-de-votre-couple-2

Oui, c’est vrai qu’il vous aime comme vous êtes : vous êtes parfaite à ses yeux. Pour dire vrai, vous n’avez même pas le temps de vous coiffer/maquiller, etc. Ce n’est pas une raison pour vous laisser aller ! Vous avez sûrement une vie très riche, mouvementée et bien remplie; néanmoins vous devez prendre le temps d’être présentable et de passer des moments en amoureux avec votre conjoint. Nous ne vous demandons pas de faire le tour du monde en montgolfière -quoique, pourquoi pas ?- mais motivez-vous l’un l’autre à faire des petites sorties en couple. Vous trouverez bien le moyen de vous retrouver en tête à tête.

Une cadence à adopter

5-astuces-pour-eliminer-la-routine-de-votre-couple-3

Une fois que vous aurez pris goût aux nouveaux changements dans votre couple, essayez d’en faire un mode de vie. Renseignez-vous sur les activités culturelles de votre ville, visitez des musées, participez à des vernissages et autres manifestations. Si vous êtes plutôt sportifs, trouvez-vous un groupe de personnes qui pratiquent les mêmes sports que vous. Et pourquoi ne pas vous faire de nouveaux amis ? N’hésitez pas à changer votre style vestimentaire, votre coupe de cheveux… Bref, soyez originale ! A force de nouveautés, vous intégrerez un mode de vie plus joyeux et plus festif ! Initiez le changement, votre conjoint en sera ravi.

Réfléchissez

5-astuces-pour-eliminer-la-routine-de-votre-couple-4

Faites preuve de créativité et de génie pour souffler le vent du changement. Vous allez probablement vous tromper une ou deux fois et embarquer votre conjoint dans une activité qui finira par être foireuse. Ce n’est pas grave ! Que cela ne vous empêche pas de continuer votre recherche du plan parfait… jusqu’à le trouver !

Improvisez !

5-astuces-pour-eliminer-la-routine-de-votre-couple-5

Ne devenez pas une maniaque du contrôle ! Tentez des expériences inédites et laissez-vous tenter par l’imprévu. Lâcher prise vous fera le plus grand bien. Finis les courses et le ménage le week-end, improvisez une activité en amoureux. Lâchez-vous et piquez de bons fous rires comme lors de vos premiers rendez-vous ! Passez une soirée autour d’un bon vin, commandez votre dîner et faites-vous livrer. Finissez votre soirée en osant de la lingerie sexy pour pimenter votre soirée en tête à tête. Vous nous remercierez après.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.