4 questions à vous poser avant de changer de couleur de cheveux

Les cheveux, c’est sacré ! Pas question d’y toucher avant que vous ne vous soyez posées les bonnes questions… Etes-vous sûres de vouloir devenir blondes, brunes, rousses, etc ? Etes-vous sûres que votre nouvelle coloration vous ira ? Etes-vous certaines de vouloir sacrifier une dizaine de cm de cheveux et de porter une coupe courte pendant DES mois ?

Oui, mesdames, avant de songer à effleurer votre chevelure, pesez le pour et le contre car vous aurez du mal à récupérer votre crinière après le passage des ciseaux ou l’utilisation d’une coloration chimique ou naturelle. Voici les choses à savoir avant de changer votre couleur de cheveux  !

Blonds, roux, bruns ?

4-questions-a-vous-poser-avant-de-changer-de-couleur-de-cheveux-quelle-couleur

Quelle couleur de cheveux vous fait le plus de l’oeil ? Blond, brun, roux, chocolat, châtain… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Cependant, êtes-vous sûres que cette coloration flattera vos traits plus que votre couleur naturelle ? Si mère Nature a voulu que vous soyez brunes ou blondes, c’est justement parce que cette teinte vous va le mieux ! Au lieu de décider sur un coup de tête de changer de look capillaire, adressez-vous à un visagiste. Il saura vous guider, vous donner les bons conseils et n’hésitera pas à tirer la sonnette d’alarme si vous faites le mauvais choix. Il faudra aussi changer votre look makeup habituel pour l’assortir à votre nouvelle couleur. Vous n’avez pas idée de l’impact de ce changement capillaire sur votre apparence. Certaines colorations ont tendance à rajeunir, tandis que d’autres durcissent les traits et les vieillissent instantanément.

Est-ce que vos cheveux le supporteront ?

4-questions-a-vous-poser-avant-de-changer-de-couleur-de-cheveux-chute-de-cheveux

Oui, vous voulez changer de couleur… Mais vous êtes-vous informées sur le processus à suivre ? Par combien d’étapes passeront vos cheveux pour se parer de la belle couleur qui vous fait tant envie ? Est-il question de décoloration (nécessaire quand le passage d’une couleur vibrante à l’autre est trop marqué) ? Combien de produits chimiques devrez-vous appliquer ? Vous ne vous en rendez pas compte, mais vos cheveux subiront de plein fouet votre lubie du moment. C’est pour cela que vous devez être pleinement conscientes de l’impact éventuel de la coloration sur votre santé capillaire. Il se peut que vos cheveux changent de texture (les cheveux crépus deviennent plus raides sous l’action de la coloration), que vous souffriez de chute de cheveux, que ces derniers deviennent secs et cassants…

Est-ce que vous êtes prêtes à en prendre soin ?

4-questions-a-vous-poser-avant-de-changer-de-couleur-de-cheveux-produit

Une fois que vous aurez changé de coloration, il vous faudra chouchouter et prendre soin de vos cheveux comme jamais. En effet, trahissant la forte concentration des colorations chimiques en ingrédients décapants, le poil devient plus fragile, plus exposé à la casse… Vous devrez donc investir dans de bons produits soin pour aider vos cheveux à remonter la pente et à retrouver leur éclat et leur brillance naturels. Selon votre type de cheveux, vous devrez utiliser des shampoings doux formulés pour prolonger et entretenir votre coloration, des masques pour offrir à vos cheveux la nutrition dont ils ont besoin, les sérums thermo-protecteurs pour les protéger des produits chauffants (lisseur, fer à boucler, sèche-cheveux) et du soleil.

Comment allez-vous vous y prendre ?

4-questions-a-vous-poser-avant-de-changer-de-couleur-de-cheveux-salon-maison

Pensez-vous réaliser votre coloration à la maison ou dans un salon professionnel ? Cette question est vitale quand il est question de changer de couleur de cheveux. Si la transition est drastique (du blond au noir ou vice-versa) et si vous n’avez jamais manipulé de produits colorants auparavant, la meilleure chose à faire serait de vous adresser à un professionnel. Ce dernier a le savoir-faire nécessaire pour vous donner satisfaction tout en protégeant au maximum vos cheveux. Ne vous risquez pas à faire, vous-même, votre coloration si vous êtes débutantes, c’est le raccourci assuré pour vous retrouver avec une couleur de cheveux improbable ou un gros problème capillaire sur les bras.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.