4 questions à vous poser avant de changer de couleur de cheveux

Les cheveux, c’est sacré ! Pas question d’y toucher avant que vous ne vous soyez posées les bonnes questions… Etes-vous sûres de vouloir devenir blondes, brunes, rousses, etc ? Etes-vous sûres que votre nouvelle coloration vous ira ? Etes-vous certaines de vouloir sacrifier une dizaine de cm de cheveux et de porter une coupe courte pendant DES mois ?

Oui, mesdames, avant de songer à effleurer votre chevelure, pesez le pour et le contre car vous aurez du mal à récupérer votre crinière après le passage des ciseaux ou l’utilisation d’une coloration chimique ou naturelle. Voici les choses à savoir avant de changer votre couleur de cheveux  !

Blonds, roux, bruns ?

4-questions-a-vous-poser-avant-de-changer-de-couleur-de-cheveux-quelle-couleur

Quelle couleur de cheveux vous fait le plus de l’oeil ? Blond, brun, roux, chocolat, châtain… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Cependant, êtes-vous sûres que cette coloration flattera vos traits plus que votre couleur naturelle ? Si mère Nature a voulu que vous soyez brunes ou blondes, c’est justement parce que cette teinte vous va le mieux ! Au lieu de décider sur un coup de tête de changer de look capillaire, adressez-vous à un visagiste. Il saura vous guider, vous donner les bons conseils et n’hésitera pas à tirer la sonnette d’alarme si vous faites le mauvais choix. Il faudra aussi changer votre look makeup habituel pour l’assortir à votre nouvelle couleur. Vous n’avez pas idée de l’impact de ce changement capillaire sur votre apparence. Certaines colorations ont tendance à rajeunir, tandis que d’autres durcissent les traits et les vieillissent instantanément.