9 choses qui vous empêchent de passer une excellente nuit de sommeil

Une mauvaise position de sommeil

9 choses qui vous empêchent de passer une excellente nuit de sommeil 10

Une position inconfortable pendant votre sommeil peut nuire à la qualité de ce dernier. Cependant, il est recommandé aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche, car cela améliore la circulation cardiaque, ce qui est bénéfique à la fois à la mère et au bébé.

Conseil : Adoptez une position dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et essayez de ne pas la changer avant de vous endormir, sauf avis contraire d’un médecin.

L’absence d’habitudes

9 choses qui vous empêchent de passer une excellente nuit de sommeil 11

Habituez votre organisme à certains rituels. Une douche qui ne soit pas trop chaude et de la musique par exemple peuvent vous aider à vous détendre et à mieux préparer votre endormissement. Vous coucher à la même heure tous les soirs entre 22h et 1h pour vous sentir reposé dès le réveil.

Un environnement non optimal

9 choses qui vous empêchent de passer une excellente nuit de sommeil 12

L’horloge interne et les rythmes veille-sommeil sont principalement régulés par la lumière. L’absence de lumière est déterminante pour une meilleure qualité de sommeil.

Conseil : Tamisez progressivement votre lumière. Pensez à fermer les rideaux, les volets, et les portes et dormez dans l’obscurité totale ou privilégiez la lumière rouge. Un masque de sommeil peut également vous être utile.