Combien d’eau avez-vous besoin de boire selon votre poids ?

Généralement, il est conseillé de boire 1 litre et demi d’eau par jour pour permettre à votre corps de pallier à ses besoins les plus urgents et pour être au top de sa forme. Eh bien, sachez que cette information est fausse dans le sens où un homme de 40 ans faisant 90 kilos pour 1m87 n’a pas les mêmes besoins physiologiques qu’une femme pesant 56 kilos pour 1m70. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il faut repérer la bonne quantité d’eau à consommer quotidiennement. D’un côté, vous devez prendre en compte des critères de taille et de poids et d’un autre côté, ceux liés à l’activité physique, à l’hygiène de vie, au poste occupé et à l’état de santé général de l’individu.

En effet, une personne ayant des soucis diabétiques, rénaux ou de cholestérol, a besoin de bien plus d’eau qu’une personne lambda qui travaille en intérieur et qui a une corpulence des plus normales.

Venez découvrir quelle quantité d’eau, vous devez boire pour bien vous porter !

Que risquez-vous ?

combien-d-eau-avez-vous-besoin-de-boire-selon-votre-poids-besoin

Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous risquez tout un tas de soucis de santé allant du simple mal de tête à d’autres problèmes plus invalidants comme le manque d’énergie ou encore les hallucinations, etc…

En effet, si vous vous comportez aussi légèrement avec les quantités d’eau à consommer par jour, c’est que vous ne savez pas tout ce qui se produire de mauvais dans le cas où votre corps est privé d’eau. Boire quelques gorgées ici et là n’est pas suffisant pour irriguer votre organisme et lui fournir tous les nutriments VITAUX dont il a besoin pour fonctionner normalement. Vous devez à tout prix en prendre conscience, votre corps vous lâchera un jour ou l’autre si vous ne buvez pas ! Les médias, les médecins et les autorités compétentes ne cessent de le répéter, mais la majorité n’arrive pas à cerner la dangerosité du manque d’hydratation.

D’autres font également fausse route en consommant le litre et demi d’eau syndical par jour alors que leur métabolisme a besoin de tellement plus de fluide pour fonctionner.

Le fait de boire de l’eau n’est pas un geste santé, c’est un devoir auquel vous devez vous plier obligatoirement au risque d’avoir de TRÈS mauvaises surprises. Faites-en l’expérience : vous vous sentez ballonnés, vous avez trop mal à la tête, vous avez envie de dormir, vous avez un point de côté ? Remplissez un verre d’eau à température ambiante et buvez-le à petites gorgées tout en marchant. Au bout de quelques minutes, vous commencerez à vous sentir mieux ! C’est le signe que vous privez douloureusement votre corps d’un besoin essentiel !

En pratique

Pour calculer combien il vous faudra boire d’eau par jour, nous allons mettre en relation votre poids et le nombre de verres à consommer quotidiennement.

Pour commencer, il vous faudra convertir votre poids en livres. Vous pouvez le faire grâce à ce convertisseur en ligne. Ceci fait, faites l’opération suivante :

(Poids en livres) / 2 = nombres d’onces à boire.

Par exemple, si vous faites 60 kg. Ça fera, 132 livres (l’équivalent de 60 kg) / 2 = 61 onces = 1,8 litres

Est-ce que vous vous rendez compte de l’impact de ce calcul ? En ne pesant que 60 kg, vous avez déjà besoin de 300 ml de plus que ce qui est généralement conseillé. Plus vous êtes en surpoids, plus vous aurez besoin d’eau !

Regardez, plus haut, le tableau récapitulatif avec les quantités d’eau à boire selon votre poids sur la balance.

combien-d-eau-avez-vous-besoin-de-boire-selon-votre-poids-chiffres

Quelques précautions à prendre

Combien d'eau avez-vous besoin de boire selon votre poids ? 2

Si vous voulez profiter de l’ensemble des bienfaits de l’eau, vous devez respecter quelques règles de base :

  • Pensez à boire de l’eau à jeun chaque matin pour détoxifier votre organisme et lui fournir les nutriments dont il a besoin dès le réveil ;
  • Buvez de l’eau à température ambiante pour ne pas gaspiller votre énergie à la réchauffer. Si vous cherchez à perdre du poids, optez plutôt pour de l’eau glaciale. Votre corps puisera dans la graisse stockée pour la ramener à bonne température ;
  • Boostez le pouvoir hydratant de l’eau en ajoutant un filet de jus de citron à votre boisson ;
  • Hydratez-vous hors des repas pour ne pas perturber votre système digestif ;
  • Dispatchez les quantités à boire tout au long de la journée pour ne pas avoir la nausée à tout boire en même temps !

Si vous n’arrivez pas à boire aussi souvent que nécessaire, pensez à parfumer votre eau. Vous pouvez même préparer ce breuvage réputé pour être 5 fois plus hydratant que l’eau !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.