9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme

Mauvaise alimentation, tabagisme, stress, pollution, mode de vie sédentaire… Autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des toxines dans notre corps. Lorsqu’elles ne sont pas évacuées, les toxines peuvent entraver le bon fonctionnement de notre organisme et causer plusieurs pathologies. C’est pourquoi il est important de nettoyer notre corps de temps en temps. Et quoi de mieux pour le faire que la consommation de produits naturels qui permettront de libérer notre corps de ces substances nocives sans mettre en danger notre santé. Pas besoin de chercher loin pour trouver ces produits, car nous avons tous dans notre cuisine des aliments qui peuvent vous être très utiles pour vous débarrasser des toxines.

Rouge Framboise partagera avec vous aujourd’hui une petite liste des meilleurs aliments que vous avez déjà dans votre cuisine et qui vous aideront à purifier votre corps et à rester en bonne santé.

 

Nettoyer le foie

9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme 6
Source : http://sain-et-naturel.com/voici-5-tres-mauvaises-habitudes-qui-abiment-le-foie.html

Pour nettoyer votre foie, il n’y a pas mieux que la betterave, le pamplemousse et le gingembre pour le faire. En effet, la betterave contient une substance appelée bétaïne qui permet d’éliminer de manière plus active les toxines. Le pamplemousse, quant à lui, active le fonctionnement du foie tout en procurant à votre organisme une importante quantité de nutriments. Le gingembre, pour sa part, accélère le métabolisme et permet au foie de bien fonctionner.

Nettoyer le colon

9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme 7
Source : http://terrahealth.nl/detoxen-en-afvallen/

Le colon peut être obstrué avec les déchets de notre organisme. Cette situation peut causer des vomissement, des maux de tête, des troubles de vision, la fatigue, la constipation… N’étant pas nettoyés, ils peuvent entraîner des maladies plus sérieuses comme le cancer du colon, des problèmes cardiaques ou encore des maladies de foie et des reins. Pour évacuer ces déchets et ces toxines, pensez à consommer de l’ananas. Grâce à l’enzyme qu’il contient, la broméline, l’ananas purifie le côlon et facilite la digestion.

 

Nettoyer l’intestin

9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme 8
Source : http://www.medisite.fr/cancer-les-symptomes-cancer-des-intestins-les-signes-dalerte.836844.38947.html

Les éléments que nous consommons contiennent souvent des toxines qui sont dangereux pour notre organisme. L’intestin est l’un des organes du corps qui contiennent le plus de toxines. Même si l’intestin a aussi pour rôle d’éliminer les toxines grâce à la muqueuse intestinale, il est important de désintoxiquer de temps en temps votre intestin pour le maintenir en bonne santé. Pour cela, pensez à consommer les fibres de chou blanc. En effet, ces derniers permettent d’éliminer les toxines et les métaux lourds dans le corps.

Nettoyer les reins

9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme 9
Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/meilleurs-aliments-nettoyer-vos-reins.html

Pour nettoyer vos reins, nous vous proposerons trois aliments : Le persil, le sel marin et le cranberry rouge. Le persil vous permettra de prévenir la formation des cailloux au niveau des reins et de la vessie et vous aidera à purifier la vessie et le conduit rénal.

Le sel marin, quant à lui, vous permettra d’éliminer les toxines et les acides pendant la miction. Le cranberry rouge est également excellent lorsqu’il s’agit de purifier la vessie et les voies urinaires.

 

Nettoyer la thyroïde

9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme 10
Source : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/thyroide-pourquoi-etes-vous-si-mal-soigne-

La thyroïde est une glande qui est très sensible aux toxines. Pour éliminer ces toxines et stimuler le bon fonctionnement de cette glande, pensez à consommer régulièrement du céleri. Cet aliment permet également de purifier le sang des toxines et des métaux lourds. Un bon smoothie à base de céleri vous aidera donc à protéger votre thyroïde et l’apaiser en cas d’inflammation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.