Les tendances automne-hiver 2017-2018

L’été a à peine commencé que les tendances automne hiver 2017-2018 se sont déjà dessinées. Les différents défilés consacrés aux tendances des saisons prochaines nous ont déjà donné une idée sur les couleurs, les matières et les styles à adopter en automne hiver 2017-2018.

Quelles tendances adopter ? Sur quelles pièces il faut miser ? quelles couleurs et quelles matières seront en vogue ? Rouge Framboise a décrypté pour vous les défilés de mode pour repérer les tendances de l’automne hiver 2017-2018.

Tour d’horizon sur les tendances phares des saisons prochaines.

Les matières qui seront en vogue

Les tendances automne-hiver 2017-2018 5

Le cuir sera le roi des matières cet automne-hiver. Matière omniprésente durant toutes les saisons de mode hivernales, le cuir s’imposera cette fois-ci sur toutes nos pièces : jupes, pantalons, robes, vestes… et se portera avec des pulls doudous en laine ou en cachemire.

Le velours qui été présent également l’hiver dernier va, encore une fois, séduire les fashionistas durant les saisons prochaines. Le denim, lui, s’imposera également comme une matière incontournable et se portera en total look.

Cet automne-hiver, on verra également d’autres matières plus douces envahir notre garde-robe telles que la soie ou le satin.

Les couleurs et les motifs phares

Les tendances automne-hiver 2017-2018 6
Source : http://theimpression.com/christopher-kane-fall-2017-fashion-show/

Durant cette saison, les couleurs pastels laisseront la place à un rouge vif qui se déclinera sur nos robes de soirée, nos pantalons, nos manteaux et même sur nos bijoux.

Cet automne hiver verra également l’arrivée d’autres couleurs comme l’argent et le gold. Le rose continuera toujours de sublimer nos tenues, et le bleu nuit, quant à lui, deviendra le nouveau noir et s’inclinera sur toutes nos pièces vestimentaires.

Coté motifs, l’imprimé floral ornera toujours nos vêtements et se mixera avec d’autres motifs comme l’imprimé pois ou l’imprimé carreaux. Ce dernier sera également tendance durant la saison automne hiver 2017-2018.

Les pièces tendance

Les tendances automne-hiver 2017-2018 7
Source : http://eye-like.fr/design-et-lunettes-branchees/

Certaines pièces se démarqueront dans notre garde-robe durant la saison automne hiver 2017-2018. En effet, durant les prochaines saisons, la doudoune se fera encore une fois une place dans notre dressing. Elle sera plus gonflée et se portera courte et resserrée aux extrémités.

D’autres pièces seront également vedettes comme le combinaison pantalon, qui sera LA pièce phare de cette saison et les fourrures colorées qui seront adoptées par les plus audacieuses.

Coté manteaux, on misera sur des manteaux XXL et longs, certains frôleront les chevilles, ce qui viendra parfaire les silhouettes longilignes.

 

Les styles à adopter

Les tendances automne-hiver 2017-2018 8
Source : http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/tendances/les-tendances-mode-femme-automne-hiver-2017-2018_1885959.html

La rentrée sera marquée par des tenues XXL. L’oversize continuera donc d’influencer notre style. D’autres styles vestimentaires s’imposeront également durant les prochaines saisons comme le look boyish. En effet, durant les prochaines saisons, on donnera une petite touche masculine à notre garde-robe féminine.

Le formal wear s’invitera également parmi les styles qui seront très tendances lors de la saison automne hiver 2017-2018. On se verra donc porter des tailleurs et des chemises aux coupes strictes.

Un autre style beaucoup plus confortable sera adopté par les modeuses. Il s’agit du sportswear. Jogging en nylon style eighties ou hoodie en molleton, on succombera certainement à cette tendance qui bousculera tout notre style vestimentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.