3 délicieuses alternatives au lait

Que ce soit pour une raison liée à la santé, à la diététique ou à une question morale, de plus en plus de personnes cherchent à diminuer leur consommation en lait animal ou carrément à l’arrêter ! En effet, l’allergie au lactose est assez répandue, la perdre de poids est un objectif classique et certains préfèrent s’abstenir de boire du lait par pure conviction. Ceci dit, il faut faire attention à ne pas porter atteinte à votre quota santé si vous décidez d’arrêter de consommer cet aliment. En effet, il apporte à votre corps tout un tas de nutriments essentiels à sa bonne marche. Pour éviter tout déficit, voici 3 alternatives tout aussi délicieuses et bénéfiques au lait animal !

Lait de soja

3-delicieuses-alternatives-au-lait-lait-de-soja

Considéré comme étant l’apanage des végétariens et des végétaliens, cet aliment est une excellente alternative au lait animal puisqu’il va vous permettre de pallier à une quelconque carence tout en mangeant vos plats préférés (dont le lait est un ingrédient principal). Le must est que ce lait végétal est aussi riche en vitamines que son alter ego de provenance animal. Son goût assez neutre en fait un allié de poids pour remplacer le lait animal dans des recettes aussi sucrées que salées. Certes il ne contient pas de calcium de par sa nature. Par contre, il existe sur le marché des packs de lait de soja enrichi en calcium. Pensez également à l’acheter Bio pour éviter les risques liés aux OGM. De plus, consommer du lait de soja vous permettra de faire baisser votre taux de mauvais cholestérol.

Lait de riz

3-delicieuses-alternatives-au-lait-lait-de-riz

Si vous n’arrivez pas à vous habituer au goût trop neutre du lait de soja, pensez à regarder du côté du lait de riz. Non content d’être délicieux, cet aliment est excellent pour votre santé puisqu’il aide le calcium à se fixer sur l’os. En effet, malgré l’absence de ce nutriment essentiel, le lait de riz vous permettra de pallier à ce manquement en profitant au maximum du calcium que vous consommez dans d’autres aliments. De plus, son apport calorique est tellement faible que c’est l’idéal si vous cherchez à vous passer de lait animal par soucis diététique. Autre atout à ajouter à la liste, l’absence de gluten dans la composition de cet aliment ! C’est le must si vous voulez justement ne plus en consommer !

Lait de noisettes ou lait d’amandes

3-delicieuses-alternatives-au-lait-lait-noisette-amande

Ces deux types de lait vous permettront de transformer le plus banal des laits chocolatés en une explosion de saveurs. Leur côté onctueux et leur goût légèrement boisé donneront de la texture et un arrière-fond crémeux à vos recettes et à vos boissons favorites. Et contrairement aux autres substituts du lait, ces deux variétés sont riches en calcium… donc vous n’aurez aucun problème à signaler de ce côté-ci. Ils sont également considérés comme ultra énergisants et très faciles à digérer. Aussi, n’hésitez pas à les donner à vos enfants qui ne pourront qu’adorer leur saveur parfumée et sucrée.

Alors, prêts à succomber à l’un de ces 3 substituts ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.