7 astuces pour agrandir des chaussures trop petites !

Du papier journal

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-papier-journal

Vous avez bien lu. Décidément, le papier journal représente une vraie mine d’or. En plus de nous submerger d’informations diverses et variées sur ce qui se passe autour de nous, il s’avère utile de bien des manières. Prenez des morceaux de papier, humidifiez-les d’eau ou d’alcool, formez des boules et bourrez-en vos chaussures. Tassez-les bien pour ne pas laisser de vide. Laissez-les toute une nuit. En séchant les papiers humectés assouplissent le cuir. Essayez-les et si elles ne sont, toujours, pas assez confortables pour vous, refaites la même chose pendant plusieurs jours d’affilée.

Des chaussettes épaisses

Socks on shoes

Ce n’est pas très élégant, mais personne ne le remarquera puisque c’est chez-vous que vous allez porter ces deux accessoires qui détonnent. Mettez des chaussettes épaisses et portez vos jolis escarpins. Même si c’est trop serré, gardez-les et marchez pendant une petite heure pour les adapter à la forme de vos pieds. Vous pouvez, également, mettre les pieds, après avoir enfilé vos chaussettes et vos chaussures, dans une bassine pleine d’eau et faire quelques mouvements pour détendre le cuir.

De la vaseline

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-matieres-grasses

De préférence en fin de journée, quand vos pieds sont chauds, badigeonnez-les d’une crème pour les pieds, de Biafine, de glycérine, d’huile de ricin ou de vaseline avant d’enfiler chaussettes et chaussures. Cela aidera à élargir le cuir.