7 bonnes raisons pour ne pas mettre de maquillage

1 de 9

J’en vraiment assez de l’image stéréotype à laquelle toute femme doit correspondre : être toujours belle, bien habillée, et bien maquillée ! Je ne crois pas que les gens comprennent quelle pression cela cause pour une femme, et le temps fou que cela prend de correspondre à cette image bien dressée. Personnellement, je ne mets plus de maquillage ! J’ai pris cette décision voilà un an, et croyez-mois, c’est une totale libération ! Je veux être acceptée telle que je suis, non pas telle que veulent les autres ! Et en plus, c’est très bénéfique. Pas convaincue ? Alors je vous présente 7 bonnes raisons pour ne pas mettre de maquillage !

2 de 9

1) Economie d’argent 

Nous savons toutes que les produits de maquillage pèsent beaucoup sur notre pauvre petit budget ! 

Une petite question : utilisez-vous tous les produits de maquillage que vous achetez ? Si vous y réfléchissez bien, vous allez trouver que la réponse est un grand NON ! Effectivement, nombre de ces produits tombent aux oubliettes, et après un bout de temps, ils ne sont plus utilisables !

Solution : ne mettez pas de maquillage de façon quotidienne, et contentez-vous d’acheter quelques indispensables produits pour les occasions spéciales comme les soirées et fêtes de mariage (rouge à lèvres, mascara, fond de teint, crayon, fard à paupières et fard à joue).  Ainsi, vous économiserez un peu d’argent !  

3 de 9

2) Economie de temps 

Vous l’avez certainement remarqué, mettre du maquillage le matin consomme énormément de temps ! Je connais des filles qui sautent leur petit-déjeuner pour cette raison (être belle est plus important que la santé apparemment !!). Et durant la journée, vous avez besoin, au minimum, de 15min chaque quelques heures pour retoucher votre maquillage ! Et Ajoutez-aussi le temps nécessaire la nuit pour vous démaquiller ! Je trouve cela très exaspérant ! Pas vous ?? 

Eliminez ces quelques routines de votre vie, et vous allez voir que vous auriez plus de temps libre !

4 de 9

3) Laissez votre peau respirer 

Notre peau, comme toute partie de notre corps, a besoin de respirer. Cependant, l’utilisation excessive de produits cosmétiques  peut étouffer ses pores, et donc elle ne respire plus comme il faut. Ne plus mettre de maquillage serait une excellente idée pour conserver une peau fraîche et en bonne santé (vous avez certainement envie de prendre soin de votre peau !).   

5 de 9

4) Beauté naturelle 

Optez pour la beauté naturelle au lieu d’une beauté totalement superficielle! Il faut bannir l’idée qu’on ne peut être belles sans maquillage ! Apprenez à vous accepter et cherchez vos atouts naturels (beau sourire, yeux pétillants, etc.) ! La simplicité peut parfois être un bonus, et il n’y a rien de mieux que d’être soi-même ! Et si vous avez des défauts, embrassez-les et n’ayez pas honte ! Comme je l’ai dit avant : nous somme des êtres humains, et nous ne sommes nullement parfaites !

6 de 9

5) Véhiculer un message positif 

Si vous êtes mamans de jolies filles, pensez au message positif que vous allez leur envoyé en ne mettant pas de maquillage, surtout si elles sont adolescentes. Il est connu qu’elles sont très sensibles à cette phase-là, très influencées par leur entourage et spécialement leurs parents !

Donc, si vous voulez montrer à votre fille qu’il est primordial de se sentir en harmonie avec soi-même, et de lui inculquer l’importance du bien-être, ceci peut vous aider.

7 de 9

6) Peau sensible 

Si vous avez une peau sensible, mettre des produits maquillant ne peut qu’envenimer le problème. En effet, ces derniers sont faits  à partir de nombreux éléments chimiques pouvant nuire à votre peau. D’autre part, cela prend énormément de temps pour trouver la  marque de maquillage qui peut être sans risques. 

Pourquoi se fracasser la tête alors? Optez pour la solution la plus facile qui soit : ne pas mettre de maquillage.

8 de 9

7) On peut vivre sans

Dernière et finale raison : le maquillage n’est pas indispensable et n’est aucunement vital ! Par conséquent, on peut facilement vivre sans ! Et soyez certaine que pour être belle, vous n’avez nullement besoin de maquillage. Au contraire, je pense que cela ne sert qu’à donner une fausse image!

Alors, vous allez opter pour quoi ? Maquillage ou pas de maquillage ? A vous de voir ! 

Un autre point : si vous réservez votre maquillage pour les occasions spéciales, soyez sûr du fait que l’effet sera plus frappant vue que les gens n’auront pas l’habitude de vous voir toute maquillée (déjà testé!).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.