7 astuces pour agrandir des chaussures trop petites !

Le sèche-cheveux

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-seche-cheveux

Non, non. On n’a pas changé de sujet. Il est toujours question de chaussures inconfortables. Enfilez-les avec une paire de grosses chaussettes. Utilisez le sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud sur vos pieds. Bougez ces derniers dans tous les sens. Le cuir finira par s’élargir.

De l’avoine

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-avoine

Une astuce très vieille et très originale à essayer. Mettez assez d’avoine pour remplir vos bottines. Vous pouvez utiliser toutes sortes de céréales qui gonflent. Ajoutez de l’eau et laissez gonfler pendant toute une nuit avant de les vider. Cela prendra quelques jours pour sécher. Toutefois, il vous faudra les porter tant qu’elles sont humides. En séchant, elles épouseront la forme de vos pieds.

Une pomme de terre

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-pomme-de-terre

C’est de plus en plus bizarre. Mais qui ne tente rien, n’a rien. Pelez deux grosses pommes de terre et placez-les dans vos chaussures étroites. Laissez-les toute une nuit. Cela va dilater le cuir et du coup les élargir. En plus de vous permettre de profiter de votre paire de chaussures, les pommes de terre vous débarrasseront de toutes les odeurs indésirables.