Les chaussures neuves ne sont pas toujours agréables à porter. Ampoules douloureuses, peau irritée… vos souliers peuvent être de véritables instruments de torture. Mais que voulez-vous ? Vous avez craqué pour ces chaussures même si elles étaient une taille trop petites pour vous. Pas question de les mettre à la poubelle. Mais en même temps vous n’avez pas envie de souffrir pour être belles.
Vous avez eu raison de les garder… Surtout si lesdits souliers sont en cuir. Le cuir est une matière naturelle et vivante qui se détend et s’assouplit. Voici 7 astuces pour élargir vos chaussures sans rien dépenser. De quoi ressortir du placard toutes les chaussures inconfortables que vous vous empêchiez de porter !
Mettez-les au congélateur
Je vous l’accorde, c’est étonnant. Mais c’est une astuce qui fonctionne pas mal, à condition que vos chaussures soient en cuir véritable. Remplissez (d’eau) deux sacs de congélation bien étanches et fermez-les après avoir chassé tout l’air pour qu’ils puissent s’adapter à la forme de vos chaussures. Mettez ces dernières dans un sac en plastique pour les protéger de l’humidité et bien entendu pour ne pas toucher vos aliments congelés. La glace qui se forme finit par dilater le cuir. Au bout de 3 à 4 heures, sortez-les du congélateur et retirez les sacs. Attendez que les chaussures soient moins froides avant de les essayer. Elles devraient être plus confortables. Refaites la même chose, si elles ne sont pas assez détendues.