7 astuces pour agrandir des chaussures trop petites !

Les chaussures neuves ne sont pas toujours agréables à porter. Ampoules douloureuses, peau irritée… vos souliers peuvent être de véritables instruments de torture. Mais que voulez-vous ? Vous avez craqué pour ces chaussures même si elles étaient une taille trop petites pour vous. Pas question de les mettre à la poubelle. Mais en même temps vous n’avez pas envie de souffrir pour être belles.

Vous avez eu raison de les garder… Surtout si lesdits souliers sont en cuir. Le cuir est une matière naturelle et vivante qui se détend et s’assouplit. Voici 7 astuces pour élargir vos chaussures sans rien dépenser. De quoi ressortir du placard toutes les chaussures inconfortables que vous vous empêchiez de porter !

Mettez-les au congélateur

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-congelateur

Je vous l’accorde, c’est étonnant. Mais c’est une astuce qui fonctionne pas mal, à condition que vos chaussures soient en cuir véritable. Remplissez (d’eau) deux sacs de congélation bien étanches et fermez-les après avoir chassé tout l’air pour qu’ils puissent s’adapter à la forme de vos chaussures. Mettez ces dernières dans un sac en plastique pour les protéger de l’humidité et bien entendu pour ne pas toucher vos aliments congelés. La glace qui se forme finit par dilater le cuir. Au bout de 3 à 4 heures, sortez-les du congélateur et retirez les sacs. Attendez que les chaussures soient moins froides avant de les essayer. Elles devraient être plus confortables. Refaites la même chose, si elles ne sont pas assez détendues.

Du papier journal

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-papier-journal

Vous avez bien lu. Décidément, le papier journal représente une vraie mine d’or. En plus de nous submerger d’informations diverses et variées sur ce qui se passe autour de nous, il s’avère utile de bien des manières. Prenez des morceaux de papier, humidifiez-les d’eau ou d’alcool, formez des boules et bourrez-en vos chaussures. Tassez-les bien pour ne pas laisser de vide. Laissez-les toute une nuit. En séchant les papiers humectés assouplissent le cuir. Essayez-les et si elles ne sont, toujours, pas assez confortables pour vous, refaites la même chose pendant plusieurs jours d’affilée.

Des chaussettes épaisses

Socks on shoes

Ce n’est pas très élégant, mais personne ne le remarquera puisque c’est chez-vous que vous allez porter ces deux accessoires qui détonnent. Mettez des chaussettes épaisses et portez vos jolis escarpins. Même si c’est trop serré, gardez-les et marchez pendant une petite heure pour les adapter à la forme de vos pieds. Vous pouvez, également, mettre les pieds, après avoir enfilé vos chaussettes et vos chaussures, dans une bassine pleine d’eau et faire quelques mouvements pour détendre le cuir.

De la vaseline

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-matieres-grasses

De préférence en fin de journée, quand vos pieds sont chauds, badigeonnez-les d’une crème pour les pieds, de Biafine, de glycérine, d’huile de ricin ou de vaseline avant d’enfiler chaussettes et chaussures. Cela aidera à élargir le cuir.

Le sèche-cheveux

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-seche-cheveux

Non, non. On n’a pas changé de sujet. Il est toujours question de chaussures inconfortables. Enfilez-les avec une paire de grosses chaussettes. Utilisez le sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud sur vos pieds. Bougez ces derniers dans tous les sens. Le cuir finira par s’élargir.

De l’avoine

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-avoine

Une astuce très vieille et très originale à essayer. Mettez assez d’avoine pour remplir vos bottines. Vous pouvez utiliser toutes sortes de céréales qui gonflent. Ajoutez de l’eau et laissez gonfler pendant toute une nuit avant de les vider. Cela prendra quelques jours pour sécher. Toutefois, il vous faudra les porter tant qu’elles sont humides. En séchant, elles épouseront la forme de vos pieds.

Une pomme de terre

7-astuces-pour-assouplir-des-chaussures-trop-serrees-pomme-de-terre

C’est de plus en plus bizarre. Mais qui ne tente rien, n’a rien. Pelez deux grosses pommes de terre et placez-les dans vos chaussures étroites. Laissez-les toute une nuit. Cela va dilater le cuir et du coup les élargir. En plus de vous permettre de profiter de votre paire de chaussures, les pommes de terre vous débarrasseront de toutes les odeurs indésirables.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.